Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Il mange du porc mal cuit et finit avec des vers dans le cerveau

Publié par Fanny Jacob le 12 Mar 2024 à 8:03

C’est certainement la hantise de tout le monde. Les vers, les asticots, les larves… C’est répugnant et ça l’est d’autant plus lorsque ces parasites sont à l’intérieur de soi. Et c’est ce qui est arrivé à cet homme. Il s’est retrouvé avec des vers dans le cerveau après avoir mangé du porc presque cru.

vers cerveau larves tenia (2)

Il mange du bacon mal cuit et attrape des larves au cerveau

La vidéo du jour

Après l’histoire terrifiante de ces élèves qui ont trouvé des vers dans leurs plats à la cantine, un homme a carrément été infesté de larves à cause d’une viande mal cuite.

On ne le dira jamais assez : évitez la viande crue ! Et c’est pareil pour le poisson. Le tartare, la viande bleue, les sushis, ou simplement une viande que vous avez mal cuite… Cela doit impérativement rester occasionnel.

Pour cause, voyez ce qui peut arriver. Ce jeudi 7 mars, l’American Journal of Case Reports a révélé qu’un homme habitant en Floride s’était retrouvé avec des larves dans le cerveau après avoir mangé du porc presque cru.

Plus précisément, il s’agissait de bacon peu cuit, donc consommé sans être passé beaucoup de temps à la poêle. Une habitude alimentaire très populaire aux États-Unis, mais aussi en France.

vers cerveau larves tenia (2)

Des larves de ténia pouvant mesurer jusqu’à 8 mètres

Âgé de 52 ans, le patient a été pris en charge par des médecins après s’être plaint de migraines. Et après des examens, ils lui ont finalement trouvé plusieurs vers logés dans son cerveau.

En fait, l’homme avait deux gros kystes dans le cerveau et ces derniers étaient apparemment remplis de vers. Des parasites connus sous le nom de larves de ténia.

Pour rappel, ces bêtes peuvent mesurer jusqu’à 8 mètres de longueur. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive. Un jeune indien de 18 ans a même perdu la vie à cause de larves dans le cerveau.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.