Il achète des pommes de terre chez Leclerc et fait une découverte étonnante, l’enseigne réagit
C’est un sacré bad buzz pour l’enseigne Leclerc. En septembre 2023, un client a posté une photo sur son compte X, anciennement Twitter afin de dénoncer la mauvaise découverte faite après avoir acheté des pommes de terre Marque Repère.
Et face à l’ampleur de la polémique, l’enseigne a été obligé de réagir et de présenter ses excuses au consommateur biaisé mais également à tous ceux qui auraient pu se faire avoir.
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Un client mécontent
C’est un violent coup de gueule qu’a poussé un client de Leclerc en septembre 2023. Sur X (anciennement Twitter), il n’a pas hésité a exprimé son indignation après avoir fait une découverte désagréable suite à l’achat d’un filet de pommes de terre chez Leclerc, de la marque Marque Repère.
Alors qu’il pensait obtenir un sac de 5 kilos comme indiqué sur l’emballage, il constate chez lui que le poids réel est de seulement 3,5 kilos. Pour prouver la différence, le client mécontent a accompagné le message de la photo.
Il dénonce ici un cas de « shrinkflation », méthode souvent utilisée par les industriels et on ne peut plus controversé qui consiste à réduire la quantité d’un produit sans réduire son prix. Une façon de faire que l’ancienne Première ministre, Elisabeth Borne a pourtant interdite.
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L’enseigne obligée de réagir
Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, l’enseigne a rapidement réagi en demandant à l’internaute de lui livrer toutes les informations nécessaires afin de comprendre comment cela a pu se produire.
« Bonjour, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Pourriez-vous s’il vous plaît nous communiquer en DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et mail) afin que le service consommateurs Marque Repère prenne contact avec vous ? Merci d’avance. Cordialement”.
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