Certains jouets trouvés dans des Happy Meal peuvent valoir une fortune, regardez bien chez vous !
Chez McDonald’s, le Happy Meal est très célèbre. Adressé aux enfants, ils regorgent de petites surprises, que vous ne devriez pas jeter.
À lire aussi : TikTok : voici comment vous devriez manger vos frites au Mcdo !
Le succès du Happy Meal
Si cette maman a trouvé quelque chose de dégoutant dans le Happy Meal de son enfant, habituellement, ce sont plutôt les jouets qui font toute l’originalité de ce menu.
Adapté aux petites faims des plus jeunes, ce menu à moins de cinq euros propose aux enfants un petit hamburger au choix ou des nuggets, avec un accompagnement (souvent des frites), une boisson et un dessert. Toutefois, un cinquième élément et pas des moindres est présent dans la boite : le jouet.
Au fil des années, une grande diversité de jouets a été proposée dans la boite. Selon The Mirror, certains ont même pris de la valeur.
À lire aussi : McDonald’s : le Big Mac change de recette
Un véritable butin
Comme c’est le cas pour les cartes Pokémon, quelques jouets du Happy Meal pourraient se revendre une petite fortune et notamment auprès de collectionneurs.
Par exemple, l’ours en peluche McDonald’s de 1999 vaudrait aujourd’hui plus de 150 euros. En 2002, c’est la collection des jouets La planète au trésor qui a fait sensation. Aujourd’hui, elle pourrait être revendue pour plus de 400 euros.
Plus récemment, pour le cinquantième anniversaire du fast-food, en 2021, la collection complète des Monsieur Madame a été proposée. Elle se revendrait aujourd’hui plus de 500 euros. Les figurines à l’effigie de la chaine de fast-food rencontreraient aussi un grand succès.
On vous conseille alors de fouiller vos placards ou les chambres de vos enfants pour voir si vous avez des jouets venant d’un Happy Meal qui pourraient vous rapporter gros.
À lire aussi : Happy Meal Mcdonald’s : Ce détail que vous n’aviez peut-être jamais remarqué