Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Auchan : Gros changement dans les rayons du supermarché qui pourrait vous surprendre

Publié par Lucie B le 26 Fév 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une petite révolution qui va avoir lieu dans les rayons des supermarchés Auchan. En effet, à partir du mois de mars, l’enseigne bannie les barquettes en plastique des rayons boucherie et poissonnerie.

supermarchés

À lire aussi : Supermarchés : ces produits dont les prix pourraient exploser dans très peu de temps !

Des barquettes plastiques maintenant recyclables

La vidéo du jour

Auchan fait partie des entreprises qui sont signataires du Pacte National sur les emballages plastiques. En signant ce pacte, l’enseigne prend l’engagement d’avoir 60 % des emballages plastiques qui peuvent se recycler, d’ici 2022, contre 26 % actuellement. Et un premier changement va s’opérer dans les rayons d’Auchan, dès le mois de mars.

En effet, les barquettes plastiques utilisées dans les rayons boucherie et poissonnerie, seront désormais en fibres végétales, 100 % compostables. C’est ce qu’annonce l’enseigne du supermarché dans un communiqué, en ajoutant que ces nouvelles barquettes permettent une meilleure conservation des aliments : « à titre d’exemple, le gain est d’un jour pour le poisson » . Grâce à ce changement pour les 55 millions de barquettes, la marque estime réalisée « une économie de 1 100 tonnes de plastique par an. »

Les objectifs ambitieux pour Auchan en 2022

Auchan prévient : ce changement à partir du mois de mars, n’est qu’une première étape pour l’horizon de l’année 2022.  En effet, l’enseigne prévoit trois autres changements majeurs dans les mois à venir. Premièrement, après les barquettes, ce seront les étiquettes et les films d’emballages qui pourront également être compostables.

Auchan prévoit également de supprimer les emballages plastiques dans les rayons « métiers de bouche et fruits et légumes ». Dernier objectif, très ambitieux lui aussi : « rendre 100 % des emballages de ses produits à marque propre réutilisables, recyclables ou compostables. »

Source : La Voix du Nord

À lire aussi : Supermarchés : bientôt une heure de silence obligatoire ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.