Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Air Fryer : des experts mettent en garde

Publié par Jessy Wuylens le 13 Avr 2024 à 7:33

La friteuse à air est une véritable révolution, et permet de ne plus vider des litres d’huile dans votre appareil pour faire vos frites.

Si le Air Fryer de chez Philips a fait un véritable carton à sa sortie en France, des experts mettent en garde les consommateurs. Alors que les frites sont les pires ennemies de la dépression, les experts mettent en avant un problème de sécurité des friteuses à air.

friteuse à air
La vidéo du jour

La friteuse à air : attention à son utilisation !

Cela fait maintenant plusieurs années que la majorité des foyers ont jeté leur friteuse à huile pour opter pour l’Air Fryer. Cet appareil supprime totalement l’huile sans enlever le plaisir de certains plats.

Et cerise sur le gâteau, la friteuse à air peut être utilisée pour faire du poulet, des nuggets ou encore des cuisses de poulet . L’appareil est également idéal pour les légumes. Un appareil toutes options, qui n’est pas sans danger.

Alors que vous pouvez faire vos frites maisons sans friteuse, les experts alertent sur la sécurité de l’appareil. Si les constructeurs mettent l’accent sur les économies faites sur les factures d’électricité, laisser votre appareil branché peut être dangereux et peut parfois provoquer une surtension. Ou pire, un début d’incendie.

friteuse à air

Toujours débrancher les appareils inutilisés

De nombreux accidents domestiques sont engendrés par une erreur que nous sommes nombreux à faire : laisser nos appareils branchés. La friteuse à air, même quand elle n’est pas utilisée, consomme de l’électricité. Il faut donc la débrancher à chaque fin d’utilisation afin de faire un peu plus d’économie sur vos factures. « Les friteuses à air, comme de nombreux autres appareils de cuisine, continuent de consommer de l’électricité même lorsqu’elles ne sont pas utilisées activement si elles restent branchées » a indiqué le directeur général d’Utilité Bidder, James Longley. Bien sûr, la consommation d’énergie sera basse. Mais si vous avez tendance à laisser vos appareils branchés, vous pourrez bien avoir des surprises sur votre facture d’électricité.

De même, une friteuse à air branchée et inutilisée peut provoquer un accident domestique. Il est donc essentiel de toujours débrancher l’appareil à chaque fin d’utilisation.

Si vous ne pouvez pas faire cette recette de purée avec les pelures de pommes de terre, vous pourrez cependant y faire cuire de multiples d’aliments. Pensez toujours à vérifier que votre friteuse à air soit en capacité de cuire les aliments souhaités.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.