Frites, potatoes ou… concombres ? La surprenante innovation de McDonald’s
Frites ou potatoes ? La question divise les plus fidèles habitués des restaurants McDonald’s. Mais le dilemme s’annonce d’autant plus coriace qu’un troisième choix vient bousculer la donne. Il est désormais possible de commander en accompagnement des traditionnels Big Mac, Big Tasty, McChicken, CBO ou 280, un cornet de… concombres. Après l’arrivée des carottes et des tomates, le géant du fast-food propose à ses clients de rajouter une touche de verdure dans leurs menus avec l’arrivée des « P’tits concombres » .
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Les P’tits concombres proposés dans les Happy Meal pour les plus jeunes
À partir du 8 mai, les clients qui commanderont un Happy Meal pourront opter pour le nouveau cornet de concombres en guise d’accompagnement. Les restaurants McDonald’s proposent ce nouveau légume, découpé en petits bâtonnets, jusqu’au 8 octobre. Les P’tits concombres de McDo sont principalement cultivés en Occitanie, en Provence et dans les Pays de la Loire. Plus de 250 tonnes de concombres sont destinées à approvisionner les 1464 restaurants McDonald’s du pays. De quoi inciter les plus jeunes à consommer davantage de légumes. « L’arrivée des P’tits concombres dans le Happy Meal s’inscrit pleinement dans notre démarche de diversification de l’offre enfants. En proposant des sachets de fruits à croquer depuis 2003, McDonald’s France a pris très tôt l’engagement de promouvoir les fruits auprès des enfants » précise Delphine Smagghe, senior vice-présidente achat-qualité-développement durable chez McDonald’s France.
McDonald’s souhaite « valoriser les légumes » dans ses restaurants
Temple de la malbouffe dans l’imaginaire collectif, McDonald’s tente de polir son image depuis plusieurs années en proposant des sandwichs plus sains, des fruits et des légumes aux clients. « Près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald’s. Nous souhaitons porter plus loin cet engagement en valorisant les légumes auprès des plus jeunes, tout en restant un partenaire privilégié des filières agricoles françaises » justifie Delphine Smagghe. Avec les P’tits concombres, McDonald’s voit la vie en vert.
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