Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les fontaines à eau bientôt obligatoire dans les supermarchés ?

Publié par Jeanne Ferry le 12 Juil 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fontaines à eau pourraient commencer à envahir nos supermarchés. Un décret a annoncé que l’eau potable devait être rendu accessible et gratuite pour tous. Certains hypermarchés ont commencé la mise en place.

fontaine a eau supermarché

>>> À lire aussi : La statue d’une femme « Fontaine » fait scandale !

Une avancée majeure

La vidéo du jour

Cela fait plusieurs années maintenant que les citoyens réclament des fontaines à eau dans les supermarchés. En effet, pendant leurs courses, certains demandent à avoir accès à de l’eau potable. Situation qui était improbable il y a encore quelques années.

C’est un nouveau décret qui a été mis en place et qui permet d’avoir ce genre d’installation. C’est le site LSA qui rapporte l’information. Il explique que cette situation est possible « dès lors qu’ils sont raccordés à un réseau d’eau potable”. Le décret ajoute ensuite « le commerce se devra d’installer une fontaine à eau par tranche de 500 personnes, soit une fontaine pour un magasin de 1500 m². »

>>> À lire aussi : Femmes fontaine : la vérité sur ces femmes qui intriguent autant qu’elles fascinent !

Des fontaines de plus en plus présentes

Ces mises en place commencent à arriver petit à petit. « Le nombre de fontaines installées est adapté à la capacité d’accueil de l’établissement. Ce nombre est d’au moins une fontaine d’eau potable pour 500 personnes pouvant être accueillies simultanément au sein de l’établissement. Ces fontaines d’eau potable sont indiquées par une signalétique visible et leur accès est libre et sans frais. » 

Il ajoute ensuite : « Sont soumis à l’obligation de mettre à disposition du public au moins une fontaine d’eau potable conformément au 14e alinéa du III de l’article L. 541-15-10, les établissements recevant du public relevant des catégories 1 à 3 telles que définies à l’article R. 123-19 du code de la construction et de l’habitation ». 

>>> À lire aussi : Sexo : Est-ce que toutes les femmes peuvent devenir une « femme fontaine » ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.