Le Egg McMuffin : le Happy Meal végétarien de Mc Donald’s
À partir du 26 Mars, il sera possible de trouver chez Mc Donald’s le « Egg Mc Muffin ». Les plus jeunes auront donc la possibilité de déguster un sandwich totalement végétarien à l’heure du déjeuner.
>>> A lire aussi : Vers un Burger de luxe chez McDonald’s ?
Le Egg McMuffin : la nouvelle star de Mc Donald’s
Mc Donald’s a une nouvelle vedette à sa carte : le Egg McMuffin. Ce sandwich est composé d’un muffin bien grillé accompagné d’une tranche de Cheddar fondu et d’un œuf. Un tout nouveau sandwich végétarien qui vient compléter la longue liste de hamburgers déjà commercialisé par l’enseigne. Et ce sandwich végétarien est commercialisé dans tous les Mc Do de France, comme l’a confirmé Xavier Royaux, au HuffPost.
En effet, après l’avoir testé pendant un an dans un grand nombre de restaurants français, les responsables se sont rapidement rendus compte qu’il faisait un carton. Notamment grâce à l’œuf qui est un aliment très consommé en France et qui est donc rassurant pour les consommateurs.
L’#œuf débarque en force chez McDonald’s : l’#EggMcMuffin arrive dans tous les restaurants de France, pour tous et à toutes heures de la journée, à partir du 26 mars 👍 !
Suivez-nous, c’est un thread…— McDonald's France Newsroom (@McDoFr_Newsroom) March 19, 2019
>>> A lire aussi : Le Big Mac de Mc Donald’s fête ses 50 ans !
Le Egg McMuffin : un sandwich végétarien mais pas réellement sain
Le Egg McMuffin a été surtout commercialisé pour satisfaire les végans, notamment chez les enfants. Ce sandwich est en effet disponible dans la formule Happy Meal en remplacement du cheeseburger. Mc Donald’s souhaite offrir un un choix à la fois plus « sain et équilibré. Or, cela ne semble pas être réellement le cas, comme l’a expliqué la nutritionniste Florence Foucaut à HuffPost.
« Au niveau de la composition, les deux produits comportent exactement la même quantité de lipides, soit dix grammes par portion », a-t-elle précisé.
Un sandwich à consommer de préférence occasionnellement car : « Les protéines qu’on trouve dans l’œuf sont de meilleures qualité que celles qui proviennent du bœuf car on y observe une meilleure répartition des acides aminés » a rajouté la spécialiste. Cependant, il reste un aliment gras et contient beaucoup de sel et de sucres.
Ça peut aussi vous intéresser :
-> Il sera bientôt possible de se marier dans un fast-food en Angleterre
-> Une nutritionniste révèle ce que vous devriez manger au fast food pour ne pas grossir (vidéo)
-> Dernière tendance food complètement barrée : crème glacée + frites