Eaux minérales contaminées Nestlé : attention à ces 8 marques concernées
Vous êtes dégoutés des frites de chez McDo ? Vous allez finir par être dégoutés de l’eau en bouteille. Pour cause, l’entreprise Nestlé a avoué avoir vendu des eaux contaminées, traitées illégalement, aux consommateurs. Voici les 8 marques concernées par la polémique.
A lire aussi : McDonald’s : les employés vous déconseillent de prendre ce Burger…
Eaux contaminées : Nestlé Waters accusé de traitement illégal de l’eau
Après le scandale des larves vivantes dans les dosettes de café, une énorme polémique vient secouer le géant Nestlé. Ce dernier aurait vendu des eaux contaminées à ses consommateurs.
L’entreprise propriétaire de Buitoni, les pizzas qui ont fait polémique il y a quelques mois, est encore sous le feu des projecteurs, cette fois pour une autre sombre affaire.
Géant dans le monde alimentaire, propriétaire de nombreuses marques populaires, Nestlé est aussi un leader dans le marché de l’eau minérale avec sa branche Nestlé Waters.
Sauf que l’entreprise est maintenant visée par une enquête très sérieuse. En 2021, la société aurait utilisé des traitements interdits avec des ultraviolets et des filtres au charbon actif sur différentes eaux de marques connues.
Selon le journal Les Echos, ce traitement devait garantir « leur sécurité alimentaire ». Mais, ces eaux vendues sous le label « eau minérale » ou « eau de source » n’auraient jamais dû être traitées.
Il est actuellement interdit de faire des traitements, notamment au sulfate de fer et au CO2 industriels, sur des eaux censées venir de sources et de zones protégées.
A lire aussi : Effroi dans la salle de bain : un plombier découvre des ossements sous les carreaux
Voici les 8 grandes marques d’eau concernées
Si ces eaux étaient vraiment des eaux de source ou minérales, il n’y aurait pas eu besoin de les désinfecter. En d’autres thermes, pourquoi la marque a-t-elle désinfecté ces eaux ?
D’après des informations de France Info, du Monde ou encore de Radio France, Nestlé aurait « transformé » ces eaux parce qu’elles étaient probablement impropres à la consommation, du moins sous les labels « eau minérale » ou « eau de source ».
Un traitement frauduleux des eaux qui inquiète, forcément. Et justement, quelles sont les marques d’eaux concernées par le scandale ?
Voici les marques qui auraient été traitées illégalement : Cristalline, Hépar, Contrex, Vichy Saint-Yorre, Perrier, Vichy-Celestin, Vittel, et Eau de chateldon.
A lire aussi : Ils mangent chez Salt Bae : leur addition faramineuse laisse sans voix