Des donuts qui brillent dans le noir ! Pratique pour manger devant une série !
On adore tous grignoter le soir, sous la couette, devant une série, l’ordinateur posé au bout des pieds. Mais il faut l’avouer, on ne voit absolument pas ce qu’on mange, et on se retrouve vite avec des miettes et des crasses qui parsèment les draps. Pour les amateurs de craquages nocturnes, il y a dorénavant les donuts phosphorescents. En plus d’être beaux et fun, ils sont naturels !
Il faut aller jusqu’en Australie
Si l’idée de voir les aliments que vous ingurgitez dans le noir vous excite, il faudra vous rendre à Sydney, en Australie, dans la boulangerie Black Star. C’est Chrisopher Té, le fondateur de la boulangerie qui a eu l’idée de cette pâtisserie aux allures radioactives. Malgré tout, il n’y a ni conservateurs ni colorants dans la préparation. Il s’agit d’un glaçage au yuzu, un citron asiatique, qui est bourré de vitamine B. C’est la vitamine qui a des propriétés luminescentes.
Une idée drôle et saine
« On a pensé que ça serait fun que les gens aient du glaçage phosphorescent partout sur les doigts et le visage, dont le donut était le choix idéal pour ça ». C’est vrai que c’est pratique pour se lécher les doigts et voir s’il en reste encore un peu. « On n’aurait jamais pu créer quelque chose qui n’est pas naturel, même si c’était pour réaliser une idée. Black Star utilise des super techniques et une vraie cuisine, nous n’utilisons jamais de conservateurs ni de colorants dans nos produits. Et ce principe est respecté même avec les donuts phosphorescents ».
D’autres déclinaisons existent
Si les beignets et donuts, ce n’est pas trop votre truc, vous vous laisserez peut-être tenté par des petites boules de pâte frites ou des cakes fluorescents ? Et pourquoi pas un chocolat chaud blanc, qui brille dans le noir ? Il existe même une boisson au miel luminescente !