Apprenez à faire des coupes en chocolat avec des ballons de baudruche !
Les coupes, c’est sympa. Mais les coupes en chocolat, c’est encore plus cool. Pour y mettre de la glace surtout, miam ! Alors aujourd’hui, on vous montre comment les faire. C’est original et pour le coup, encore plus gourmand, vu que la coupe se mange ! On vous propose de les faire à l’aide de ballons de baudruche. C’est là toute l’originalité de ce petit tuto.
Ingrédients :
-Chocolat noir (ou lait)
-Deux Casseroles
-Des ballons de baudruche (autant de ballons que vous souhaitez de coupelles)
Préparation :
1. Lavez vos ballons (extérieur + intérieur) et faites-les bien sécher. Ensuite gonflez un peu vos ballons puis faites un nœud. La taille de votre ballon sera la taille finale de votre coupelle. Si vous souhaitez obtenir une grande coupelle, gonflez beaucoup votre ballon. Si vous voulez une coupelle de taille normale, ne gonflez pas trop votre ballon.
2. Faites ensuite fondre du chocolat noir au bain-marie. La quantité dépendra du nombre de coupe que vous souhaitez faire.
3. Prenez vos ballons légèrement gonflés par le nœud, puis trempez-les dans votre chocolat fondu à environ la moitié du ballon. Déposez les ballons recouverts de chocolat sur une plaque ou un plateau recouvert de papier sulfurisé. Puis laissez prendre au frais. Vous pouvez les placer au frigo. Mais le mieux reste encore de les laisser prendre doucement dans une pièce où il fait frais.
4. Une fois que le chocolat a durci autour des ballons, vous allez procéder au démoulage. Pour cela, il vous suffit seulement de percer le ballon et de le tirer délicatement de votre coupelle. Les ballons se retirent assez facilement.
Et voilà, votre coupe en chocolat est enfin prête. Vous pouvez y mettre de la glace, des fruits ou vous en servir comme casque de combat, c’est vous qui voyez.