Des croissants-burgers ? Absolument ! Et le premier restaurant ouvre à Paris
À tous les fans de croissants, préparez-vous à découvrir sa version salée. Paris accueille, en effet, avec enthousiasme un nouvel arrivant au monde des burgers, vous promettant émerveillement et découverte gustative.
>> À lire aussi : Burger King : ce changement qui ne passe pas du tout auprès des consommateurs
Fusionner les traditions américaines et françaises
Ce n’est pas la première fois que des croissants sont farcis de garnitures salées. En effet, à travers le monde, plusieurs boulangeries proposent une version plus complète du croissant. Inspiré du fameux sandwich jambon-fromage, il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des sandwichs croissants en vitrine.
Une version qui a finalement donné des idées au restaurant Aupa Caminito à Paris, qui s’est tout simplement donné pour mission de fusionner le traditionnel et très apprécié burger américain avec le célèbre croissant français. Ici, pas de pain burger, mais plutôt deux petits pains feuilletés, préparés dans l’art du croissant, qui enserrent la garniture de votre choix.
>> À lire aussi : McDonald’s : les employés vous déconseillent de prendre ce Burger
Le croissant à l’honneur dans toute sa splendeur
Le réconfort gourmand du burger combiné à la légèreté croustillante du croissant. Mais aussi des versions complétement folles à la blanquette de veau, au rougail saucisse réunionnais, au porc effiloché ou bien encore à la ratatouille végétarienne, tout est au menu ! Bien évidemment, le chef ne s’est pas arrêté là et propose une variété d’entrées et de desserts. Et ce n’est pas une surprise si le croissant est à nouveau à l’honneur dans toute sa splendeur. Entamez ainsi votre repas avec un Croger tomate-mozzarella et terminez avec leur version unique du gâteau au chocolat classique.
Voir cette publication sur Instagram
Il suffit d’y penser pour vous mettre l’eau à la bouche. Pour les curieux de l’expérience insolite Croger, retrouvez toutes les recettes du restaurant au cœur de Paris, rue du Dessous des Berges dans le 13e arrondissement. Vous nous en donnerez des nouvelles.
>> À lire aussi : Le saviez-vous : Le hamburger n’est pas américain, mais alors d’où vient-il ?