Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

7 aliments qui semblent anodins mais qui sont en réalité toxiques

Publié par Jeanne Ferry le 21 Mar 2020 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains aliments nous paraissent complètement anodins, c’est le cas notamment de la pomme de terre. Mais saviez-vous que dans certains cas ils peuvent devenir toxiques voire mortels pour nous ? Voici la liste des aliments qui ont une toxicité cachée !

>>> À lire aussi : Une adolescente de 17 ans meurt des suites d’un « choc toxique » causé par un tampon hygiénique

La pomme de terre

La vidéo du jour

Au premier abord, elle peut paraitre complètement anodine, mais elle peut devenir très dangereuse pour le corps humain. En effet, si ces dernières sont vertes, faites attention ! La solanine, substance présente dans les bourgeons pour se protéger des insectes peut être très dangereuse et être toxique si elle est ingérée en trop grande quantité.

pomme de terre

La patate douce

Il ne faut jamais la manger crue ! Une substance est présente, la discorine. Cette dernière, qui disparait lorsque la patate est mise dans l’eau bouillante, affecte le système nerveux central en provoquant des convulsions et des hallucinations.

La tomate

La tomate verte et ses feuilles conservent de la tomatidine. Elle est dangereuse pour l’humain. C’est pourquoi, il faut toujours manger des tomates bien mûres, et jamais les feuilles !

La noix de muscade

Cette dernière, bien que beaucoup utilisée pour relever certains plats, s’avère très toxique si elle est consommée en grande quantité. La myristicine, substance présente à l’intérieur peut provoquer des convulsions.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.