Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Elle découvre des limaces vivantes dans un sachet de frites surgelées Lidl !

Publié par Elodie GD le 15 Jan 2025 à 15:58

Après cette surprenante découverte, la mère de famille bruxelloise a immédiatement contacté Lidl, sans succès.

La suite après cette publicité

Une surprenante découverte à la préparation du dîner

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Gardez l’œil ouvert ! Très — voire trop – confiants dans ses achats effectués en magasin, le consommateur a tendance à manquer de vigilance. Ce qui n’est heureusement pas le cas de cette mère de famille bruxelloise. De retour d’une épuisante journée de travail, Jeanine décide de s’arrêter au Lidl du coin pour effectuer quelques courses.

Si elle n’est pas une habituée de l’enseigne, elle n’est pas réticente à tenter l’expérience. Ainsi, son choix se porte, entre autres, sur un paquet d’1 kg de frites surgelées.

La suite après cette publicité

Une fois à la maison, elle s’attèle à la préparation du dîner. Elle ouvre le sac, l’abandonne sur le plan de travail et entame la cuisson des frites. Au moment de reprendre le sac vide pour le mettre à la poubelle, un détail attire son attention.

Aucune réaction de la part de Lidl

La suite après cette publicité

À l’intérieur du sachet, elle distingue des formes qu’elle n’identifie pas immédiatement. Cependant, après quelques secondes d’observation, elle croit distinguer des limaces. Trois pour être plus précis et vivantes qui plus est ! Une découverte qu’elle ne manque pas d’immortaliser avec l’appareil de son smartphone.

Elle découvre des limaces dans des frites surgelées Lidl
© RTL Belgium

Forte de ces preuves, elle tente de contacter le supermarché Lidl. Sans succès. Elle ne se laisse pas démonter et tente de nouveau de les joindre le lendemain. Là encore, elle n’obtient aucune réponse.

La suite après cette publicité

Suite au témoignage de la mère de famille, RTL Belgium s’est empressé de contacter le porte-parole de l’enseigne, Julien Wathieu. Étonné par la découverte de Jeanine, il s’est également montré surpris face à l’absence de retour de la part du supermarché. Convaincu qu’il avait dû y avoir « un souci d’adresse » il a vu sa thèse appuyée par le service de communication. Depuis, le sac contenant les frites a été renvoyé au fournisseur afin d’être analysé.