Coronavirus : Voici une astuce pour ne prendre aucun risque en mangeant le pain de la boulangerie !
D’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, la contamination au coronavirus ne peut pas avoir lieu en mangeant. C’est par le contact quand vous touchez un aliment qu’il peut y avoir un risque. Comment faire alors pour la pain qu’on vient d’acheter à la boulangerie ?
A lire aussi : Confinement : comment faire son levain maison ?
Les aliments peuvent-ils nous contaminer ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) de l’alimentation a répondu que ce n’est pas les manger qui peut nous contaminer mais les toucher. Alors quand on achète du pain à la boulangerie comment faire pour ne prendre aucun risque. Voici la technique la plus simple à appliquer.
Faire chauffer votre pain pour éviter toute contamination
La solution a été recommandée par l’Anses, elle-même. Il faudrait chauffer son pain ou sa baguette au four pendant quatre minutes à 63 degrés. L’agence explique que la chaleur permet de diviser par 10 000 la contamination d’un produit alimentaire par un virus. Cette recommandation a été reprise par le célèbre médecin Michel Cymes au micro de RTL, accompagnée de celle de se laver les mains au retour.
Enfin, une autre astuce pour les sorties boulangerie, signé Michel Cymes : « Pousser la porte de la boulangerie avec l’épaule, le pied, le coude, le genou, les fesses, ce que vous voulez, mais pas la main ! Car c’est avec ça que vous attrapez le pain… » . Voilà maintenant vous savez quoi faire pour éviter toute contamination avec la baguette, si chère à nous les Français.
Source : RTL, C News
A lire aussi : Confinement : sortir acheter une baguette pourrait bien vous coûter 135 euros d’amende !