Coronavirus : McDonald’s soutient la distanciation sociale par une action inattendue !
Avec l’épidémie du coronavirus, tous les pays concernés appellent à la distanciation sociale. Pour enrayer la propagation du virus, il s’agit de respecter des distances physiques avec les autres. McDonald’s au Brésil a tenu à soutenir cette mesure avec une action forte. La chaîne de fast-food a séparé son logo en deux.
A lire aussi : McDonald’s prend une décision radicale pour lutter contre le réchauffement climatique !
Avec l’épidémie du coronavirus, la distanciation sociale est une nécessité. Il est recommandé de se tenir au moins à un mètre les uns des autres. Pour soutenir cette mesure, certaines marques la mettent en application dans leur communication. Au Brésil, c’est l’action de McDonald’s qui a marqué les esprits.
McDonald’s divise son logo pour soutenir la distanciation sociale
Au Brésil, le géant du fast-food a alors dévoilé un nouveau logo. Avec l’agence DPZ & T, McDonald’s a brisé ses “Golden Arches” pour encourager les consommateurs à se protéger mutuellement. Le M est à présent séparé en deux parties, image claire de la distanciation sociale requise. Maintenant, on dirait simplement deux arches jaunes. « Nous sommes séparés un instant afin que nous puissions toujours être ensemble ”, a expliqué la chaîne brésilienne.
Cette transformation a divisé les internautes. Certaines trouvent cette modification judicieuse pour illustrer cette distanciation. D’autres critiquent simplement l’opportunisme de McDonald’s qui profiterait de la crise sanitaire pour faire de la pub.
A lire aussi : 5 astuces pour remplacer la levure chimique quand vous n’en avez plus dans les placards !
Source : Hypebeast