Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Coronavirus : McDonald’s soutient la distanciation sociale par une action inattendue !

Publié par Romane TARDY le 24 Mar 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie du coronavirus, tous les pays concernés appellent à la distanciation sociale. Pour enrayer la propagation du virus, il s’agit de respecter des distances physiques avec les autres. McDonald’s au Brésil a tenu à soutenir cette mesure avec une action forte. La chaîne de fast-food a séparé son logo en deux.

A lire aussi : McDonald’s prend une décision radicale pour lutter contre le réchauffement climatique !

La vidéo du jour

Avec l’épidémie du coronavirus, la distanciation sociale est une nécessité. Il est recommandé de se tenir au moins à un mètre les uns des autres. Pour soutenir cette mesure, certaines marques la mettent en application dans leur communication. Au Brésil, c’est l’action de McDonald’s qui a marqué les esprits.

McDonald’s divise son logo pour soutenir la distanciation sociale

Au Brésil, le géant du fast-food a alors dévoilé un nouveau logo. Avec l’agence DPZ & T, McDonald’s a brisé ses “Golden Arches” pour encourager les consommateurs à se protéger mutuellement. Le M est à présent séparé en deux parties, image claire de la distanciation sociale requise. Maintenant, on dirait simplement deux arches jaunes. « Nous sommes séparés un instant afin que nous puissions toujours être ensemble ”, a expliqué la chaîne brésilienne.

Cette transformation a divisé les internautes. Certaines trouvent cette modification judicieuse pour illustrer cette distanciation. D’autres critiquent simplement l’opportunisme de McDonald’s qui profiterait de la crise sanitaire pour faire de la pub.

A lire aussi : 5 astuces pour remplacer la levure chimique quand vous n’en avez plus dans les placards !

Source : Hypebeast

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.