Coca-Cola : Comment expliquer le goût différent chez McDonald’s ?
Coca-Cola, la marque nord-américaine qui dirige le monde depuis plus d’un siècle. Honnêtement, qui peut prétendre n’avoir jamais bu un verre de ce soda dans sa vie ? Certaines personnes en sont même accros, à cause de la caféine, du sucre et des nombreux édulcorants présents dans la boisson. Mais bon, si l’on ne rentre pas dans les extrêmes, consommer du Coca de temps en temps peut, en effet, être quelque chose d’agréable.
En parlant de consommation, certaines personnes se sont amusées à comparer son goût, entre celui présent dans les grandes surfaces et dans le fast-food le plus connu de sa génération. Le verdict est sans appel : la saveur est bel et bien différente. Mais du coup, comment se fait-ce ?
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Des secrets bien gardés dans les deux enseignes
Que ce soit du côté de McDonald’s ou de Coca-Cola, les deux marques sont bien connues pour les mystères qu’elles suscitent. Entre les questions qui rôdent autour de la sauce du mythique Big Mac ou des dosages de la recette du Coca, les énigmes sont au beau fixe. Mais la réelle question ici, c’est de savoir pourquoi la star du soda serait différente au goût, quand on l’achète en grande surface, et quand on en commande un au McDonald’s.
La réalité, c’est que les fast-food doivent servir des centaines de litres de Coca par jour à leurs clients. Il est donc évident que pour éviter d’avoir à stocker la même quantité de bouteilles, les grandes enseignes trouvent d’autres alternatives afin de pouvoir conserver et distribuer la boisson. En l’occurrence, McDonald’s reçoit chaque jour des quantités de poches astronomiques, avec du soda à l’intérieur. Cependant, elles sont d’une forme alternée, comme une sorte de sirop. Ensuite, le « Coca » et l’eau sont pré-refroidis, puis mélangés avec le gaz pour être servis directement depuis les machines.
Coca ou pas Coca ?
Des centaines de personnes ayant travaillé pour la marque ont témoigné du même procédé de création de ce Coca type fast-food. Alors, pour certains, à proprement parler, cette alternative ne représente pas ce qu’est un vrai Coca-Cola. Pour d’autres, c’est la même chose, le goût serait même meilleur chez McDonald’s. Deux avis, deux écoles.
En attendant, la marque ne dément pas ces propos, en affirmant malgré tout que celle-ci prend en compte à la lettre les « guidelines établies par Coca-Cola » , et qu’elle « suit toutes les étapes pour s’assurer qu’il ait le même goût qu’en bouteille » .
Mais sans parler seulement de McDonald’s, rappelons que chaque marque de fast-food détient sa propre manière de doser le sirop, le gaz ou l’eau, c’est pourquoi le goût du Coca-Cola peut varier dans chacune des différentes enseignes de restauration rapide que vous rencontrerez.
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