Attention à ces chips vendues chez Lidl, vous ne devez pas les manger
Après un rappel massif de steaks hachés, des chips très populaires vendues chez Lidl sont rappelées car elles seraient cancérogènes. Voici plus de détails.
A lire aussi : Le Coca-Cola zéro est-il une bonne alternative à la version classique ?
Des chips cancérogènes vendues chez Lidl
Vous savez déjà que vous ne devez pas manger le bout en chocolat des glaces en cônes, mais il y a plein d’autres produits qu’il ne faut pas consommer. Et notamment ceux qui sont pointés par Rappel Conso.
C’était le cas de ces tomates contaminées, mais c’est aussi le cas de ces chips vendus chez Lidl. Une célèbre enseigne et une marque de chips parmi les plus populaires.
D’après Rappel Conso, les chips contenues dans ce paquet seraient cancérogènes. Elles dépasseraient les seuils d’acrylamide autorisés en Europe.
Il s’agit d’une substance reconnue comme cancérogène. La réglementation européenne interdit donc le dépassement de certains seuils pour éviter tout risque.
Le produit concerné est de la marque La chips du coin de Bretagne, vendue chez Lidl. Le lot problématique est celui-ci : lot 172L2 – 7H21. Code barre : 4 056 489 841 173. Sa DLC (date limite de consommation) est fixée au 16/02/2024.
A lire aussi : Burger King visé par une plainte : le Whopper trop petit ?
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ces chips, ne les mangez pas. Vous avez plusieurs options : Vous pouvez retourner à Lidl avec le produit pour vous faire rembourser.
Sinon, vous pouvez aller au Lidl avec uniquement le ticket de caisse correspondant et jeter le produit en faisant attention à l’ouvrir avant de la jeter (pour éviter que des sans-abris ne le mangent).
Toutefois, nous vous conseillons plutôt de retourner au magasin avec le produit plutôt que de le jeter, étant donné que les chips sont cancérogènes également pour les animaux.
Si vous les avez mangés et que vous vous sentez mal, allez au plus vite chez le médecin ou appelez les secours.
A lire aussi : Alors qu’il s’apprêtait à cuisiner, son morceau de viande s’est mis à bouger (VIDEO)