Wendy’s : le fast-food bientôt en France ?
Après avoir vécu un premier échec dans les années 80, la chaîne de restaurants Wendy’s a annoncé son intention de se déployer en France. En effet, après avoir ouvert plusieurs établissements franchisés au Royaume-Unis, la société américaine se sent à présent en mesure de s’implanter en Europe.
>> À lire aussi : Une femme nourrit ses ratons laveurs au McDonald’s et à la pizza… Ils sont énormes !
Wendy’s veut s’installer en France
Rien d’original, me direz-vous, que de commander un menu burger-frites-boisson… Mais figurez-vous que très bientôt ces produits emblématiques de la restauration rapide pourraient être floqués de la marque de la chaîne Wendy’s.
Créée en 1969 par Dave Thomas dans l’Ohio, aux États-Unis, ce fast-food a vécu une histoire contrastée en Europe. Et pour la première fois, il se sent en mesure de se développer en France, à condition de pouvoir se dédoubler en franchises.
>> À lire aussi : McDonald’s : Dans quel restaurant trouver le Big Mac le moins cher ?
Une enseigne à la traîne, loin derrière McDonald’s
Avec 7 000 enseignes dans le monde, Wendy’s est loin derrière les 40 000 du célèbre Fast-Food McDonald’s. Elle est également encore très loin des 20 000 KFC ou bien encore des 17 000 Burger King. Quasiment inconnue en France, elle connaît néanmoins un succès fulgurant au pays de l’Oncle Sam avec plus de 6 000 restaurants ouverts.
Voir cette publication sur Instagram
Née en 1969, la marque assurait avoir inventé le « Pick-Up Window », vous savez cette possibilité que l’on apprécie de rester dans sa voiture pour récupérer sa commande qui a d’ailleurs popularisé McDonald’s.
Si la chaîne est un poids lourd du fast-food aux États-Unis et au Canada, Wendy’s a tout de même connu un premier échec en Europe dans les années 1980. Mais il s’avère que son développement international va peut-être lui permettre de s’implanter en Europe. En tout cas, c’est ce qu’elle espère. Et une seule condition reste à présent nécessaire : trouver les partenaires de franchise pour l’ouverture des restaurants, et ce, en France, comme dans n’importe quel pays européens.
>> À lire aussi : Une femme la klaxonne dans la file du drive McDonald’s, elle se venge et vole sa commande !