Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Chaï Latte Maison : un thé indien aux épices de Noël

Publié par Claire JONNIER le 09 Déc 2019 à 11:30

S’il y a bien une chose dont on a envie en hiver, c’est de pouvoir se réchauffer. Et pour cela, rien de mieux que cette recette de chaï latte maison. Avec de la cannelle, des clous de girofle ou encore, des étoiles de badiane, vous plongez dans une boisson aux épices de Noël avec en plus, la douceur du lait pour parfaire le tout. Idéale le matin au petit déjeuner ou toute la journée dans votre thé-box, c’est une manière originale de préparer son thé !

>> À lire aussi : Gratin de pâtes à la fourme d’Ambert, aux poires & noix : une recette hyper réconfortante

Recette du chaï latte maison

Pour cette recette du chaï latte maison, il faudra prévoir 10 minutes de préparation pour 10 minutes de temps de cuisson.

Ingrédients :
Pour le Chaï Tea
– 50 cl eau
– 2 c. à soupe thé noir
– 2 clous girofle
– 2 bâtons cannelle
– 1 étoile badiane
– 10 gousses cardamome
– 1 c. à café gingembre moulu
– 1 pincée muscade râpée

Pour le Latte
– 125 ml chaï tea
– 175 ml lait
– 1 c. à soupe sirop d’érable ou plus selon votre goût
cannelle moulue

>> À lire aussi : La savoureuse recette du pain perdu : facile et terriblement efficace !

Les différentes étapes de préparation :

Pour le Chaï Tea :

– Pour commencer, mettez l’eau dans une casserole avec toutes les épices et portez à ébullition. Une fois que c’est le cas, retirez du feu, couvrez et laissez infuser cinq minutes.
– Ensuite, remettez sur le feu et portez de nouveau à ébullition. Retirez du feu, ajoutez votre thé et laissez infuser pendant cinq minutes. Pour terminer, filtrer le chaï latte maison dans un bocal et surtout, laisser refroidir.

Pour le Latte :

– Dans une casserole, portez le lait ainsi que le sirop d’érable à frémissement. Ensuite, retirez du feu et faites plonger votre mixeur à l’intérieur pour donner un effet moussant.
– Ensuite, versez le chaï tea dans une tasse et faites chauffer pendant 30 secondes au micro-ondes. Au dessus, rajoutez le lait chaud et saupoudrez d’un peu de cannelle ou de muscade râpée. Surtout, dégustez bien chaud et toute la journée !

Astuces gourmandes : le gros avantage de votre chaï latte maison, ce qu’il peut se conserver jusqu’à trois semaines au réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez tranquillement le prévoir pour toute la semaine et le déguster quand vous le souhaitez. Juste une chose, pensez à agiter le bocal pour que les épices soient bien réparties.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.