Cette boucherie gagne 50 000 € par mois pendant le ramadan !
Dans le 93, une boucherie de deux frères jumeaux cartonne ! Slim et Karim Loumi gère la boucherie « Les jumeaux » sur l’avenue de Paris aux Lilas. Cette boucherie halal s’est réorientée sur la viande bio et haut de gamme, un véritable succès…
Du porc retrouvé dans des produits halal Du porc retrouvé dans des produits halal
Un chiffre d’affaires délirant
Cette période de jeune que rencontrent les musulmans chaque année a débuté il y a peu, le dimanche 10 mars. Un moment de communion et de partages en les membres de la religion musulmane durant un mois, jusqu’à la soirée du mardi 9 avril. L’occasion de partager de véritables festins lorsque vient le moment de manger. Pour cela, les pratiquants du ramadan doivent se fournir en boucherie halal, et s’il y en a bien quelques-uns qui profitent de la période pour travailler, ce sont bien les bouchers.
Slim et Karim Loumi sont implantés aux Lilas, ils ont ouvert leur boucherie « Les jumeaux » dans le 93. En 2014, les deux frères jumeaux se sont tournés vers un commerce florissant, la viande bio, halal et haut de gamme. Un concept risqué 10 ans en arrière, mais qui aujourd’hui fait les beaux jours de la boucherie de banlieue parisienne. En période de ramadan, leur CA monte jusqu’à 500 000€ par mois, soit 20K par jour en moyenne. Les week-ends, ils atteignent même régulièrement les 50K par jour.
Un carton plein
Cette boucherie halal fait du bio en se fournissant uniquement chez les meilleurs éleveurs français pour des produits « haut de gamme ». Une formule qui plaît puisque les franciliens s’arrachent ses viandes de qualités supérieures. « 95 % de notre clientèle n’est pas locale », constate Karim Loumi. « Les gens viennent du 92, du 77, de l’Oise… », déclare-t-il. Huit ans après l’ouverture de leur première boucherie, les natifs de Romainville viennent de déménager dans un nouveau local. La boucherie est toujours dans la rue de Paris aux Lilas, cependant sa surface de vente a triplé de volume.
« C’est une fierté pour beaucoup de venir ici. Ils mangent de la bonne viande, celle qu’on voit à la télé », déclare Karim Loumi. Une fierté qui correspond à la forte demande des clients. Ils viennent en nombre et parfois, trop c’est trop. Pendant le ramadan, l’affluence moyenne est trop importante pour la boucherie « Les Jumeaux ». Il arrive de nombreuses fois que les clients en viennent en main, même pour une cigarette. « Ils compensent la cigarette, par une bagarre, il y a eu trois bagarres aujourd’hui », explique-t-il sans le moindre étonnement. Une journée de boulot finalement…