Bonne nouvelle pour les amateurs de burger : Une célèbre chaîne de fast-food débarque en France!
La chaîne de fast-food américaine Carl’s Jr débarque en France! Après des restaurants tests ouverts à Toulon et Vélizy, la chaîne vise 120 ouvertures dans le pays pour les années à venir.
A lire aussi: McDonald’s France au sein d’une immense affaire de harcèlement et de discriminations : des témoignages chocs !
Carl’s Jr arrive en France
On peut dire que les chaînes de fast-foods sont bien installées en France. Il n’y a qu’à voir le succès que rencontrent McDonald’s, Burger King ou encore KFC. Et même si le secteur semble déjà bien rempli, cela n’a pas empêché la chaîne californienne Carl’s Jr de jeter son dévolu sur la France.
Après l’ouverture de deux restaurants tests à Toulon (2018) et Vélizy (2020), la chaîne entreprend d’ouvrir 120 restaurants au cours des dix prochaines années. Elle souligne cependant qu’ils seront surtout concentrés en priorité dans les grandes villes.
4 000 restaurants dans le monde
Bien qu’elle soit peu connue en France, la chaîne Carl’s Jr est déjà bien installée en Amérique du Nord et en Asie où elle compte plus de 4 000 restaurants. C’est un ancien chauffeur routier qui crée la chaîne en 1965 aux Etats-Unis. Il a cependant fallu attendre les années 2000 pour qu’elle se développe à l’international.
En 2018, elle montre son intérêt pour la France et ouvre un restaurant dans la ville de Toulon. Et le succès ne se fait pas attendre puisque le fast-food compte en moyenne 1 000 clients par jour. Ce taux de fréquentation a fait du Carl’s Jr de Toulon le restaurant le plus fréquenté du monde pour la chaîne. C’est pourquoi face à un tel succès, la chaîne de restauration rapide a fait de la France une priorité.
La concurrence est rude
Pour ce qui est des prix, force est de constater qu’ils sont beaucoup moins attractifs que chez McDonald’s. Ainsi, comptez en moyenne 8,40 euros pour un burger basique contre 5 euros pour un BigMac chez McDonald’s. Les tarifs restent cependant moins élevés que chez Five Guys récemment implanté en France.
A lire aussi: Burger King dévoile son nouveau burger… mais ça ne passe pas !