Cédric Grolet crée un chou inspiré d’un manga !
Une collaboration est à venir entre Cédric Grolet et la maison d’édition japonaise qui distribue le manga « Mashle ». Le chef pâtissier français va créer un chou à la crème inspiré du manga et de son personnage principal pour célébrer la fin de l’histoire.
Une nouvelle folie façon Grolet
Le pâtissier Cédric Grolet n’en finit plus de se réinventer ! Connu dans le monde entier pour ses pâtisseries en trompe-l’œil, le natif de Firminy a exporté son savoir-faire dans le monde entier. Paris et Courchevel en France, Londres et Singapour à l’international, les conceptions du chef pâtissier français sont uniques. Historiquement destiné à une clientèle fortunée au vu des prix excessifs de ses pièces.
Depuis la récente ouverture de son Coffee Shop dans le deuxième arrondissement parisien, Cédric Grolet propose son savoir-faire à des prix beaucoup plus abordables. La dernière folie en date du chef de 38 ans, un chou spécial à l’occasion de la sortie du dernier tome du manga Mashle par Hajime Komoto. Ce chou est repris de la pâtisserie japonaise, à travers l’utilisation d’une pâte à choux à l’intérieur. Une des techniques appréciées des desserts nippons. Le prix ? 17€. Ce qui en fait le délice le moins cher disponible chez Cédric Grolet.
Pour la fin de Mashle
Publié par Crunchyroll en France depuis avril 2021, la société de divertissement américaine s’est associée avec Cédric Grolet. L’objectif étant de reprendre l’idée des créations pâtissières avant-gardistes pour créer un chou à la crème représentatif de l’univers « Mashle ». Un geste à l’initiative de la conclusion de la série japonaise captivante et de la sortie de son 18ᵉ et dernier tome. La pâtisserie signée Cédric Grolet sera disponible exclusivement les 9 et 10 mars à sa boutique « Cédric Grolet Opéra ».
Présent dans le magazine « Weekly Shônen Jump » de Shueisha au Japon, le manga « Mashle » raconte l’histoire captivante de Mash Burnedead. Un jeune homme dépourvu de tous pouvoirs magiques, il compense par une force physique exceptionnelle. Cette énergie surpuissante, Mash la doit à une chose, son faible pour les choux à la crème… La boucle est bouclée !