Ce fromage vendu partout en France ne doit surtout pas être consommé !
Le vendredi 8 mars dernier, Rappel Conso, le site de prévention du gouvernement français, déclare qu’un produit ne devrait plus être consommé. Pourtant, fortement apprécié des français, le fromage en question contiendrait des bouts de verre…
Le fromage Salakis est un danger
Depuis quelques jours, une folle rumeur circule sur une marque de fromage de Brebis très appréciée des consommateurs français. En effet, un des best-sellers des supermarchés, le fromage « Salakis » est au cœur d’une polémique. Le petit bocal de dés de fromage de brebis contiendrait des morceaux de verres. Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, indique que le produit Salakis a été retiré immédiatement de la vente.
En cours de procédure depuis le vendredi 8 mars, ces fromages sont convoités à travers toute la France. Provenant d’une firme internationale, Salakis est commercialisé dans les supermarchés Leclerc, Auchan, Casino et Carrefour. « En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer », explique formellement Rappel Conso. La fin de la procédure est fixée au 22 mars prochain.
Faites-vous rembourser
Ce produit de la société fromagère du Massegros ne doit sous aucun prétexte être consommé. Les bouts de verres présents à l’intérieur du bocal peuvent être à l’origine de blessures ou d’effets indésirables en cas d’ingestion. Le site du gouvernement Rappel Conso exhorte les consommateurs à rapporter les produits au point de vente. Ces derniers recevront un remboursement en intégralité afin d’éviter les vagues.
Cette nouvelle n’a que très peu été appréciée du côté des consommateurs, la plupart sont dans la résignation. De nombreux produits alimentaires sont déconseillés à la consommation, l’incompréhension règne. « Ça devient pénible ! Tous les jours il y a des rappels ! On ne sait plus quoi manger, même l’eau est concernée ! », peut-on lire sous un post Facebook. À trop vouloir tirer sur la corde, celle-ci risquerait bel et bien de céder…