Carrefour : Ce gros changement qui va perturber vos courses
Après ce gros changement chez Carrefour concernant ses employés, c’est une nouvelle mesure inédite qui va être mise en place dans vos supermarchés. En effet, dès ce mardi, Carrefour va instaurer des « heures silencieuses » dans ses magasins. Autrement dit, des heures où les usagers seront obligés de faire leurs courses en silence. Explications.
À lire aussi : Carrefour, Lidl, Leclerc, Intermarché… l’enseigne préférée des Français n’est pas forcément celle que l’on imagine
Faire ses courses, une misère pour beaucoup d’hypersensibles
En France, comme en Belgique, de nombreuses personnes souffrent de handicaps invisibles. C’est le cas notamment des personnes autistes, des agoraphobes également que la livraison de courses à domicile a soulagé lors de sa démocratisation. Mais c’est aussi le cas des personnes souffrant d’hypersensibilité, c’est-à-dire une perception sensorielle accrue et involontaire.
Cela peut se caractériser par une gène intense lorsque la lumière est très forte, lorsqu’il y a trop de monde et un risque d’être touché ou bousculé. Mais aussi, cela peut se caractériser par une sensibilité forte aux sons, au point de ne pas pouvoir se trouver dans un lieu trop bruyant. Dans ce cadre et avec plus de 100 000 Belges souffrant d’hypersensibilité, Carrefour a décidé d’un gros changement en Belgique.
À lire aussi : Ruptures de stock : ces cadeaux que vous aurez du mal à trouver pour Noël
Carrefour a la solution et instaure les heures silencieuses
Tous les jours de semaine, entre 14 h et 16 h, les Carrefour Hyper et certains Market baisseront les lumières et éteindront le son pour recréer une atmosphère calme et silencieuse. Également, les consommateurs seront invités à faire le moins de bruits possibles.
Tout cela dans le but de permettre aux personnes souffrant d’hypersensibilité (autisme, anxiété, etc.) de faire leurs courses. Une mesure qui sera mise en place dès ce mardi dans de nombreux Carrefour franchisés. Cela devrait également arriver en France dans la foulée.
À lire aussi : Supermarchés : Ces produits dont le prix va le plus augmenter en 2023