Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Burger King arrête de vendre des Whopper et envoie ses clients chez… McDo, découvrez pourquoi !

Publié par Maxime le 16 Sep 2019 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Burger King n’est plus à un coup marketing de génie près. Dans ses multiples campagnes promotionnelles, le géant du fast-food se plaît à taper sur ses concurrents, McDonald’s en première ligne. Après la perte de l’exclusivité d’usage du nom « Big Mac » pour McDo, Burger King, toujours très habile dans sa communication, avait sauté sur l’occasion pour renommer tous ses burgers avec le nom du fameux sandwich de McDonald’s.

Plus récemment, pour faire un clin d’oeil au « Happy Meal » jugé trop démago, BK lançait son « Unhappy Meal » , des menus pour ceux qui ne sont pas heureux. Une initiative lancée avec l’association Mental Health America, qui tente d’attirer l’attention sur les problèmes liés aux troubles mentaux. Mais dans son dernier coup publicitaire, la marque innove et prend un tout autre virage vis à vis de son principal concurrent.

>>>À lire aussi : McDonald’s ne sera désormais plus seul à pouvoir utiliser le nom Big Mac et Burger King en profite

Quand Burger King stoppe la production de Whopper et incite les clients à commander un Big Mac chez McDo

Chaque année en Argentine, McDonald’s fête le 10 novembre le « McHappy Day » . Lors de cette journée événement, le groupe reverse toutes les sommes des ventes de Big Mac à une association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. Pour marquer le coup, Burger King a donc décidé de mettre en lumière cette belle initiative, en arrêtant sa production de Whopper les 10 novembre. Mieux, les clients qui commanderaient le fameux sandwich au comptoir sont automatiquement dirigés vers les restaurants « où ils ne font pas griller la viande » en clin d’oeil à McDo. De quoi laisser bon nombre de clients pantois.

Le roi de Burger King, mascotte emblématique de la marque, montre la voie en allant commander son Big Mac chez son concurrent Ronald McDonald, sous les applaudissements des clients. Un nouveau joli coup marketing.

Burger King

>>>À lire aussi : Burger King lance le Unhappy Meal, un clin d’œil au Happy Meal trop démago de McDo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.