Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Burger King : ces nouveaux nuggets qui font un sacré buzz !

Publié par Quentin VIALLE le 12 Oct 2021 à 21:33

En collaboration avec une célèbre marque de viande végétale, Burger King lance officiellement des nuggets sans poulet et à base de plantes. De quoi toucher un nouveau public ?

Burger King lance des nuggets… sans poulet !

Il y a deux ans, Burger King lançait son tout premier « Impossible Whopper » en collaboration avec Impossible Foods, une entreprise qui développe des substituts de viande et de fromage fabriqués entièrement à partir de plantes. Cette année encore, l’enseigne de restauration rapide a décidé de travailler avec la marque américaine afin de proposer un tout nouveau produit : des nuggets fabriqués à partir de plantes et de fibre de soja, et donc sans poulet.

La vidéo du jour

Ces nuggets sont disponibles depuis ce lundi 11 octobre 2021 dans certains restaurants Burger King aux Etats-Unis : celui de l’Iowa, de Boston, du Massachusetts et de Miami, en Floride. Prochainement en France ? Affaire à suivre !

Burger King lance ses nuggets sans poulet à base de plantes

@burgerking

>>> A lire aussi : McDonald’s : un employé explique comment les oignons sont préparés… Et ça ne donne pas envie !

Un large public à séduire ?

Avec cette grande première, Burger King espère satisfaire ses clients désireux de manger autre chose que de la viande. « Nous savons que les consommateurs recherchent plus de choix dans leur menu – et que l’intérêt pour les aliments à base de plantes est à la hausse », explique Matt Wright, directeur général de la chaîne de restauration rapide.

Vous l’aurez compris, l’enseigne espère surfer sur la tendance du régime végétarien pour toucher un plus large public. A noter que durant les confinements liés à la crise du Covid-19, la consommation de viande végétale a bondi de plus de 200% aux Etats-Unis.

>>> A lire aussi : Vanessa Paradis, Michel Sardou : Ces stars françaises végétariennes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.