Burger King lance enfin un burger sans viande en Europe !
Déjà testé en Suède et aux États-Unis, le burger sans viande de Burger King arrive en Europe et donc en France ! Le géant américain de la restauration rapide déploie sa gamme de burger pour faire sa place dans un marché en pleine expansion.
>>> À lire aussi : KFC va remplacer les frites par des peaux de poulet panées
Pourquoi Burger King sort un Whopper sans viande ?
La franchise espère conquérir une grosse partie du marché végétarien qui se développe de plus en plus. En effet, beaucoup de personnes se détournent de la viande pour diverses raisons. Les restaurants et les enseignes de restauration rapide doivent revoir leurs menus pour satisfaire et garder un large clientèle.
En ce sens, Burger King a décidé de reprendre son burger emblématique (le Whopper) pour sortir une version pour végétariens. La structure du Whopper est entièrement reprise avec salade, tomates, mayonnaise, cornichons et pain au sésame. Seul changement : une alternative végétale remplace le steak (soja et huile végétale notamment) !
>>> À lire aussi : Des idées recettes pour un Noël végétarien !
Quand pourra-t-on goûter ce nouveau menu Burger King ?
Le menu végé est composé d’un burger et d’une boisson gazeuse. Burger King souhaite offrir un repas complet et sain. Le nouveau sandwich sortira mardi dans 25 pays et 2500 restaurants. Cette large sortie fait de ce menu l’un « des plus gros lancements de l’histoire de la marque » d’après David Shear, président de la région Europe pour Burger King. Il faudra toutefois être pus patient si vous êtes au Royaume-Uni puisqu’il sortira en début d’année.
L’enseigne cherche à attirer une nouvelle clientèle qui ne mange absolument pas à Burger King, justement pour son manque d’offres végétariennes. Au contraire, la marque est connue pour mettre en avant son amour pour la viande et valoriser la cuisson grillée à la flamme. La chaîne devient ainsi la plus grosse franchise de restauration rapide à offrir un menu végétarien.
>>> À lire aussi : Un repas végétarien par semaine imposé dans les cantines scolaires