Du verre dans des gâteaux ? Ces biscuits très populaires font l’objet d’un rappel
Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs : Rappel Conso vient d’annoncer que l’un des biscuits emblématiques de chez Carrefour ne doit absolument pas être mangé en raison de la présence de verre ou encore de métal.
Des biscuits aux fraises Carrefour en procédure de rappel
Après un rappel massif de millions d’œufs contaminés, c’est l’un des biscuits les plus populaires qui fait l’objet d’une procédure de rappel.
Jugé comme impropre à la consommation, ce petit gâteau est très apprécié par les enfants et les plus grands. Vendus sous la marque distributeur de Carrefour, ces petits gâteaux sont peu chers et sont donc régulièrement achetés et mangés.
Sauf que, cette fois, un rappel les concerne. Après la procédure de rappel pour ce riz contaminé à l’arsenic, c’est au tour des petites barquettes aux fraises d’être rappelées.
Le produit concerné est un paquet de barquettes aux fraises de 120 g et vendus par Carrefour. Ces biscuits ont été vendus dans toute la France, chez Carrefour, entre le 28 novembre et le 6 décembre 2024.
Le lot concerné porte le numéro « M24327« , et voici le numéro du code-barres : 3560071256791. D’après Rappel Conso, il ne faut absolument pas manger ces gâteaux fruités.
Vous avez jusqu’au 6 février pour demander un remboursement
Le site explique qu’il y a un risque de présence de verre, de métal ou encore de plastique. Il ne faut donc pas manger ces biscuits. Si vous en avez acheté, vous êtes invités à ramener le paquet au magasin Carrefour pour obtenir un remboursement.
Si vous n’avez plus le paquet de gâteau, il est également possible d’obtenir un remboursement en présentant le ticket de caisse correspondant au magasin. Vous avez jusqu’au 6 février 2025 pour demander à être remboursé.
Un nouveau rappel de nourriture qui intervient peu de temps après le cas de ces pizzas contaminées. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de toujours garder vos tickets de caisse, mais aussi de suivre les rappels sur le site de Rappel Conso.