Bonne nouvelle : les biscuits Fingers reviennent dans les rayons des supermarchés !
Cela fait un an qu’ils ont disparu des rayons de supermarchés, mais ça ne devrait pas durer. Les biscuits Fingers, de la marque Cadbury, sont de retour. Pas de quoi créer un mouvement de foule comme pour les tablettes de chocolat Dubaï, mais les consommateurs vont quand même être déçu… Le prix augmente considérablement !
Les biscuits Fingers reviennent dans les rayons !
Du jour au lendemain, les consommateurs ont dû faire sans les biscuits Fingers. Véritable roi du goûter pour les enfants et les adultes, il est difficile de résister à vider le paquet en une fois. Alors quand les boîtes de biscuits disparaissent des rayons, en mai 2024, les consommateurs ne comprennent pas.
Cette décision, elle a appartenu au géant agroalimentaire américain Mondelez. Cependant, il n’a jamais donné d’explication sur la suppression des Fingers en France. Néanmoins, presque un an après leur disparition prématurée, les Fingers reviennent dans vos rayons. C’est ce qu’annonce le groupe francilien Eric Bur au Figaro. La société Bur Distribution fait appel à un autre intermédiaire pour se procurer les célèbres biscuits depuis l’Angleterre.
Le produit ne sera cependant pas francisé, et gardera son nom original : « Fingers » . En effet, la marque ne prenait pas de « s » en français. Mais son retour dans les rayons de supermarché n’est pas qu’une bonne nouvelle. Avec son importation depuis l’Angleterre, le produit connaît une hausse de prix spectaculaire…
Le produit vendu désormais à 2,90 euros
Depuis quelques années, les produits vendus en supermarchés ne cessent d’augmenter. Et comme les œufs, les tomates ou le babybel, les Fingers vont également augmenter. À cause de l’augmentation du prix de certaines matières premières, le paquet de 114 grammes sera vendu à 2,90 euros… Soit une augmentation de 1,51 euro.
Ajoutons à cela l’importation depuis l’Angleterre, et le prix est largement expliqué. Mais cela ne plaira pas aux consommateurs, qui ont réussi à s’habituer à l’absence de ce délicieux goûter. Car au niveau de la recette, rien ne change. « Une chose est sûre : Finger reste Finger » explique le groupe Eric Bur dans un communiqué.
Deux nouvelles recettes seront cependant mises en rayon : une au caramel au beurre salé, et une à l’orange. Mais les consommateurs sont-ils prêts à payer leur paquet de plaisir 1,51 euro plus cher ? Rien n’est moins sûr, même avec des tickets restaurants… Et les Fingers pourraient bien connaître une perte d’intérêt.