Le Big Mac de Mc Donald’s fête ses 50 ans !
L’incontournable Big Mac de Macdonald’s fête ses 50 ans cette année ! Pour fêter cet anniversaire historique, l’enseigne a préparé une petite surprise pour ses consommateurs.
L’histoire du Big Mac de Mc Donald’s
Trois tranches de pains, deux steacks hachés, de la salade, du fromage, des cornichons et une sauce spéciale dont la recette est bien tenue secrète, c’est ce qui a fait la renommé de ce burger qui n’a pas pris une ride en 50 ans. Même si le Big Mac est signé Mc Donald’s, il faut savoir que le mérite de cette recette ne revient pas au fondateur Ray Kroc qui a fondé l’enseigne au début des années 60.
C’est Jim Deligatti qui est venu changer les règles du jeu. Ce franchisé de Pennsylvanie a décidé de créer une alternative aux burgers proposés par la marque. Un soir de 1967, il crée cette recette sans se douter un seul instant du carton que ça allait être. Au début il vendaient ses burgers 45 centimes et grâce à son excellent rapport goût/prix, ce fut un énorme succès. Lorsque la nouvelle est arrivée aux oreilles du fondateur Ray Kroc, il a décidé d’en vendre dans tous les Mc Donald’s en 1968. C’est en partie à cette recette miracle que Mc Donald’s doit son succès à l’étranger.
Il fête ses 50 ans, déjà !
Vous n’êtes pas sans savoir que le Big Mac est désormais une signature de l’enseigne. Intemporel et toujours apprécié, cela fait maintenant 50 ans qu’il n’a pas bougé d’un centimètre sur la carte. L’engouement autour du sandwich et de sa sauce secrète est le même qu’il y a un demi-siècle. C’est alors que l’enseigne s’apprête à fêter cet anniversaire dignement en remerciant ses clients du succès de leur produit. À partir du jeudi 2 aout, Mc Do offrira à ses clients américains une pièce baptisée MacCoin pour l’achat d’un Big Mac qui sera échangeable jusqu’à la fin de l’année dans plus de 50 pays (non pas en France…) contre un autre Big Mac !
Pendant sa carrière le Big Mac a connu nombreuses consécrations synonymes de sa réussite. En 2017, l’enseigne Mc Donald’s a vendu près de 1,3 milliard de Big Mac dans le monde entier. Il fait même désormais office d’étalon : « Indice Big Mac », grâce au magazine The Economist, qui compare le pouvoir d’achat dans différents pays.