Nouveauté insolite dans un bar à Singapour : le cocktail de fourmis
Voilà qui peut sembler étrange et pourtant, le cocktail aux fourmis débarque à l’apéro. C’est un bar de Singapour qui a lancé la recette. Enfin, les fourmis ne se trouve pas concrètement à l’intérieur même du cocktail. Mais plutôt en guise de cri-cri, sur le dessus. Si le cocktail vous fait grave envie, vous n’êtes donc pas obligés de manger les fourmis. Ceux qui l’ont testé (en entier) ne semble pas déçus du voyage, à en juger par leurs photos ! Quand à ce que contient le cocktail, on vous en dit plus :
-Yaourt de noix-de-coco
-Rhum de Chalong-Bay
-Tapioca salé
-Corossol (un fruit)
Ensuite, sur le dessus du cocktail repose une petite feuille de basilic, gelée à l’azote liquide). À l’intérieur de cette feuille se trouve une espèce de meringue, le tout parsemé de fourmis. Alors, l’idée plaît ou ne plaît pas, c’est chacun ses goûts. Si le fait de consommer un animal mort dans votre boisson alcoolisée ne vous pose aucun problème alors soit, c’est à tester. Si jamais vous passez par ce bar – le Native – n’hésitez donc pas à commander un Antz (= fourmis en anglais).
https://www.instagram.com/p/BPXyjyQhIPC/
Si on devait lui donner un petit nom en français à ce cocktail, on pourrait imaginer quoi à votre avis ? Margaux Palace, rédactrice culinaire pour Madmoizelle, a suggéré le Fourmito. Y’a de l’idée. À votre tour maintenant, on attend vos propositions !