La baguette de pain n’aura plus le même goût à partir d’aujourd’hui !
Si vous connaissez la recette des pommes de terre paillasson, connaissez-vous la véritable recette de la baguette de chez le boulanger ? Si c’est le cas, oubliez tout ce que vous savez, parce que sa recette va changer à partir de ce dimanche.
A lire aussi : Drive au McDonald’s : La petite caméra qui voit tout (même vos secrets !)
La recette de la baguette en boulangerie change
Plus le temps avance, plus il est important de manger plus sainement pour éviter d’éventuels pépins de santé. C’est bien pour cela qu’on fait des burgers healthy maintenant.
Mais, hormis le gras ou le sucre, il y a d’autres composants dans notre alimentation qui peuvent avoir des effets désastreux, comme l’hypertension artérielle, par exemple. Oui, nous parlons du sel.
Et actuellement, nos baguettes de pain traditionnelles du boulanger sont très salées. Une chose que l’Organisation Mondiale de la Santé a récemment pointée du doigt.
A lire aussi : Le Coca-Cola zéro est-il une bonne alternative à la version classique ?
Beaucoup moins de sel dans les pains
Ainsi, en adéquation avec une recommandation de l’OMS, la recette de la baguette de pain va légèrement changer dès ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023.
En effet, la confédération nationale de la boulangerie et de la pâtisserie française a annoncé qu’il ne faudra pas plus de 1,4 g de sel pour 100 g de pain.
Une norme que ne devront donc pas dépasser les boulangers. Plus précisément, il s’agira d’un maximum de 1,4 g de sel pour le pain courant ou traditionnel et pas plus d’1,3 g de sel pour le pain spécial.
Un changement qui va forcément impacter le goût si singulier de la baguette de pain française.
A lire aussi : Des frites maisons sans friteuse : la recette facile