Babybel dévoile un nouveau fromage à la coque… verte !
Le fromage de notre enfance revient en force avec un nouveau produit. Il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle version du Babybel, destinée aux végans ! Découvrez à quoi vous attendre dans la suite de l’article.
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Frites McDo, Coca-Cola, Chocolat Kinder : Combien de calories dans les produits de vos marques préférées ?
Babybel lance un nouveau fromage !
Babybel a décidé de conquérir le cœur des végans en proposant une version de leur fromage rien que pour eux ! Disponible depuis le mois de janvier en Angleterre, le produit devrait bientôt faire son arrivée aux États-Unis. Il n’y a malheureusement pas de date française pour le moment.
Le responsable de marque chez Babybel revient sur la demande de plus en plus forte : « Nous observons depuis des années une forte demande pour un Babybel vegan, et avec un marché vegan qui croit considérablement, ce lancement répond parfaitement à l’appétit des consommateurs ». De fait, cette nouvelle version ne contient pas d’OGM, de soja et de gluten. Pour remplacer le fromage, la recette comprend de l’huile de coco et de l’amidon.
>>> À lire aussi : Picard frappe très fort avec ce bol pour les amoureux du fromage fondu et de la charcuterie
Verdict de cette version vegan du Babybel
Quels changements sont à noter ? Son emblématique coque en cire rouge devient ainsi verte (et est recyclable), tandis que le goût ressemble à s’y méprendre au Babybel original. Mike Pomranz, journaliste de Food & Wine a pu goûter cette nouvelle version et tente de nous la décrire : « Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel végan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage ».
Toujours selon le journaliste, « Une fois ouverte, la version végane du Babybel est un peu plus fine et la couleur est un peu plus pâle ». Mais ce changement ne devrait pas rebuter les curieux ! D’autant plus que le journaliste trouve les deux versions « très différentes ».
>>> À lire aussi : Les meilleures idées de plats vegan