Attention, rappel des boissons Coca et Fanta dans toute la France !
Coup dur pour Coca et Fanta qui sont les deux boissons emblématiques en France. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, elles font l’objet d’un rappel suite à une erreur d’étiquetage.
Alors n’hésitez pas à aller voir dans votre réfrigérateur si vous avez des boissons avec les lots concernés. La procédure de rappel est mise en place jusqu’au 20 septembre 2024.
Des produits Coca et Fanta rappelés dans toute la France
Les rappels produits sont de plus en plus nombreux. Pour preuve, le gouvernement a même mis en place un site gouvernemental Rappel Conso pour prévenir rapidement si un produit doit être ramené pour éviter des situations catastrophiques comme il y a eu avec les pizzas Buitoni il y a quelques mois.
Et pour une fois, c’est la marque Coca qui a été rappelée. Coca-Cola France a procédé au rappel de plusieurs lots de canettes de Coca-Cola sans sucres et de Fanta sans sucres. Cette décision fait suite à une erreur d’étiquetage qui concerne des boissons distribuées à travers toute la France depuis août 2024.
Le site officiel Rappel Conso a détaillé l’information ce jeudi 5 septembre 2024, en précisant que la mention obligatoire « contient une source de phénylalanine » est absente des emballages.
Fin de rappel le 20 septembre 2024
Cette substance, un acide aminé que certaines personnes doivent éviter, est présente dans les deux boissons rappelées. Les lots concernés incluent des canettes de Fanta saveur orange en édition limitée Halloween, ainsi que du Coca-Cola sans sucres et sans caféine, vendus principalement en pack de six canettes de 33cl.
Ces produits ont été commercialisés dans des enseignes majeures telles que Carrefour, Auchan, Cora, Système U, et Leclerc.
Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à les retourner en magasin pour obtenir un remboursement. Le rappel concerne spécifiquement les lots 237DK31500 à 237DK32013 et 219DK30000 à 219DK30649 pour le Fanta, et 236DK31100 à 236DK31349 pour le Coca-Cola sans sucres.
La procédure de retour est simple : les acheteurs peuvent contacter le service consommateur au numéro 09.69.39.29.00 pour toute information supplémentaire. Le rappel se terminera le 20 septembre 2024.