Attention massacre gastronomique : des croissants plats !!
Une tendance TikTok consiste à repenser la célèbre viennoiserie française en l’aplatissant. Plusieurs recettes ajoutent aussi énormément de sucre et autres ingrédients. C’est le » flat croissant « .
Dopage : Pogacar dévoile sa recette miracle Dopage : Pogacar dévoile sa recette miracle
« Flat croissant » une recette américaine
C’est quoi ça encore ? Après le mélange des brownies et des cookies, les américains se sont attaqués au cliché ultime du Français, le croissant. Découvrez sur TikTok des vidéos qui vont des millions de vus en écrasant un croissant. Tout ça pour en faire une meilleure version. Voici le » flat croissant » ou le » croissant plat « . Pour faire cette recette, rien de plus simple. Surtout si vous voulez que vos amis vous regardent mal.
La plupart des recettes sur TikTok sont similaires sauf sur certains points. Pour commencer, écraser votre croissant. Avec une bouteille de vin rouge, bien sûr. Ensuite, vous le passez à la poêle ou au four. Après cela, c’est à vous de décider. Vous pouvez très bien mettre simplement du Nutella ou du chocolat fondue. D’autres mettent un nappage mangue, pistache ou framboise dessus. Voilà, vous avez votre pâte feuilletée écrasée avec du sucre dessus. Appeler ça » flat croissant » et faites le buzz sur les réseaux. Ou énervé profondément les Français.
Ça a meilleur goût, mais c’est moins sain
Bien sûr, aucune raison de s’énerver sur une recette inoffensive. D’ailleurs, beaucoup de personnes semblent adorer le croissant plat. Sur TikTok, les vidéos qui en parlent font des millions de vues. Attention quand même à ne pas en abuser. Déjà que le croissant n’est pas si bon pour la santé, rajouter du sucre dessus pour le » petit-dej’ « , ce n’est pas mieux. Le croissant est déjà sucré, très gras et salé. Alors rajouter des toppings comme des cacahuètes, de la pistache ou du chocolat risque de vous détruire les dents.
La diététicienne Alexandra Murcier alerte. » Toutes ces tendances sont issues du marketing, et c’est évidemment le côté sucré qui attire. « Si on n’en mangeait ne serait-ce qu’un, on dépasserait les doses journalières de sucres. Après bien sûr, c’est comme tout. On peut en manger de temps en temps pour se faire plaisir. Toutefois, prenez plutôt des croissants… Avec un bon café ou chocolat chaud, c’est excellent. Même en été.