Attention: Carrefour a rappelé plusieurs produits pour raison sanitaire
L’enseigne Carrefour a du procédé au rappel de plusieurs produits pour des raisons sanitaires. Saucisson, riz et cheesburgers sont concernés.
Attention si vouez avez récemment effectués des achats chez Carrefour. L’enseigne française a du rappeler certains de ses produits vendus pour cause sanitaire, en raison de toxines, listeria ou encore de corps étrangers métalliques. Sont notamment concernés du « Saucisson Campagnard Pilat », du riz Basmati ou encore des mini cheesburgers et mini hot dogs surgelés.
Détruire ou ramener les produits
Le premier produit est le saucisson campagnard de la marque Pilat, annoncé par un communiqué du 13 octobre. C’est l’entreprise « Salaisons du Mont Pilat » qui a annoncé le rappel du lot 2022402 après des analyses ayant montré la présence légèrement supérieure à la norme de Listeria monocytogènes. Les produits concernés ont eu une date limite d’utilisation allant du 21 au 28 novembre. Il est recommandé de détruire les achats ou de les ramener en magasin pour se faire rembourser. Les personnes en ayant consommé et présentant de la fièvre et/ou des maux des tête, sont invités à se rendre chez leur médecin. Le délai d’incubation de la listeriose peut aller jusqu’à huit semaines.
Le second produit concerné est le riz Basmati de la marque Carrefour, code emballeur EMB 59606B. Vendu en boîte de 500 grammes (EAN : 3245412435256) et en sachet 1 kg (EAN : 3560070837984), cet aliment est rappelé par la société Soufflet en raison de la présence d’aflatoxines B1. La consommation en grande quantité de ces mycotoxines peut conduire à des problèmes de santé. Ceux possédant en ayant achetés sont invités à les rapporter à leur point de vente pour se faire rembourser.
Attention aux produits Carrefour
Et les derniers cas de rappel concernent des boîtes de 10 mini cheeseburgers surgelés (Lot 102590101) et celles de 8 mini hot dogs surgelés (Lot 102610174), vendus sous la marque Carrefour. La date limite de consommation de ces produits est respectivement du 15 ou du 17 septembre 2021. La société Bretzel Burgard procède au rappel en raison de la présence possible de corps étrangers métalliques provenant de son fournisseur de farine. Il est recommandé de ne pas consommer les produits et de les rapporter pour se faire rembourser.
Alors vérifiez bien dans vos placards que vous n’avez pas achetés ces produits chez Carrefour. Si c’est le cas, vous savez désormais comment procéder.
A lire aussi: Lidl, Carrefour, Leclerc : 3 pièges à éviter pour ne pas faire grimper la facture !