Après une courte traversée du désert, Quick fait son grand retour
Après une courte traversée du désert, Quick prépare son grand retour. En effet, la chaîne de restauration rapide a réussi à augmenter son chiffre d’affaires d’un quart entre 2021 et 2022 et ne compte pas s’arrêter là.
>> À lire aussi : Un magicien fait apparaître un burger devant Burger King : quel est le secret de son tour ?(vidéo)
Les consommateurs invitaient à redécouvrir la marque
En ce mois de février, après avoir déserté quelque temps les petits écrans, Quick fait son grand retour dans les spots télévisés. Et pour l’occasion, l’enseigne a souhaité reformer le duo d’humoristes Eric et Ramzy. Une invitation à des retrouvailles sous forme de clin d’œil à sa clientèle. Autour du slogan « le goût de se retrouver », cette dernière est ainsi invitée à redécouvrir la marque.
En 2021, la chaîne avait été revendue à HIG Capital par le Groupe Bertrand qui avait, en 2015, racheté la chaîne afin d’accélérer le déploiement de Burger King dans l’hexagone. Désormais, la maison mère dispose de 117 restaurants, dont 90 % en franchise et elle ne compte visiblement pas s’arrêter là.
>> À lire aussi : Burger King remet le couvert en chambrant McDonald’s et KFC !
Flickr
Quick souhaite doubler de taille en 5 ans
Comme l’annonce aux Échos Frédéric Levacher, le président exécutif de Quick, la chaîne souhaite à présent doubler de taille en cinq ans. Il assure par ailleurs fièrement que le chiffre d’affaires de l’enseigne a augmenté de 25 % pour atteindre 345 millions d’euros. Des chiffres bien supérieurs à ceux de ses homologues.
Et pour continuer son ascension, le groupe souhaite à présent diversifier son offre. Et pour ce faire, il a annoncé décliner son burger emblématique le Giant en quatre variantes. Très prochainement, il sera donc possible de retrouver de nouvelles versions, allant du Junior Giant au Méga Giant. Pour monter en gamme, et conquérir une nouvelle clientèle, l’enseigne a également souhaité s’entourer du chef Norbert Tarayre qui, pour l’occasion, a conçu les burgers RemarQuables.
>> À lire aussi : Burger King : oui, le célèbre Whopper va change de nom et c’est pour une drôle de raison