Tout simplement génial : un shot au fromage pour déguster du bon vin (vidéo)
Voilà l’invention (à la con) que le monde attendait. Je trouve le concept tellement génial, tellement évident… Mais pourquoi j’y ai pas pensé avant ?!?!?!?! En effet, notre merveilleuse planète porte des personnes extraordinaires qui ont une imagination débordante. Et j’exagère tout juste. Saviez-vous que quelqu’un, dans ce monde, a inventé les shots au fromage ? En gros, c’est exactement comme lorsque vous prenez un shot de Tequila (*blurp*) sauf que là, le fromage fait office de verre. Non, vous n’y êtes toujours pas ? Alors voici à quoi ça ressemble :
Et vous savez ce qui est merveilleux avec ce shot au frometon ? C’est qu’on peut y mettre du vin dedans. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez prendre un shot de vin et manger le verre après. Je vous l’avais dit que le concept était cool. Et en plus, on peut le faire soi-même. Ça n’a pas l’air bien compliqué, la seule difficulté résidant dans le fait de trouver un moule à shooters. En silicone de préférence, car je vous mets au défi de démouler un morceau de fromage dans un moule dur. Mission impossible. On a donc pris soin de vous en trouver un. Ce moule à shooters en silicone est de contenance correcte (5cl) et on peut en réaliser 6 d’un coup.
Bien évidemment, la vidéo a engrangé un succès fou… tant elle a été critiquée. Notamment pour le fait que la jeune femme utilise du cheddar fondu pour ses shooters. Et loin de moi l’idée de critiquer ce fromage orange, mais peut-on vraiment le qualifier de fromage ? Je ne sais pas trop. Peut-être tenter le coup, mais pas avec du cheddar. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’internautes trouvent que cette idée devrait rester au placard. Et que c’est une ignominie que de mélanger les deux. Moi je ne verrais absolument aucune objection à déguster du vrai vin (comme un Savagnin, par exemple) dans du vrai fromage (comme du Comté, par exemple). À bon entendeur 😉
Alors, quel est votre avis sur la question ?