« À moitié vide » : La galette des rois de Cédric Grolet dézinguée par les internautes
Cédric Grolet fait une nouvelle fois parler de lui. En effet, depuis quelques mois maintenant, le pâtissier le plus célèbre de France créé la polémique avec ses gâteaux qui ne font pas l’unanimité.
Quand ce ne sont pas les prix qui sont pointés du doigt, ce sont les visuels. Bûche en forme de bonhomme de neige qui laisse à désirer, tarte aux fraises pas équeutées, etc. Et aujourd’hui, c’est sa galette des rois qui est dans le viseur d’Internet.
>>> À lire aussi : Découvrez l’appartement luxueux du célèbre pâtissier Cédric Grolet !
Cédric Grolet au coeur d’une polémique
Cédric Grolet est sans aucun doute l’un des pâtissiers qui fait le plus parler de lui ces dernières années. Celui qui est aux commandes du Meurice depuis 2012 a sa propre gamme de pâtisseries et depuis peu, elles sont la cible de vives railleries.
Cet été, il dévoilait sa tarte aux fraises même pas équeutées pour la modique somme de 80 euros. Un prix et un visuel qui avaient fait bondir les internautes. Et peu de temps après, rebelote. Pour Noël, il présentait sa bûche en forme de bonhomme de neige pour 90 euros. Et encore une fois, le visuel a grandement fait parler.
>>> À lire aussi : Il achète pour 600 € de buches chez Cédric Grolet ! (vidéo)
Sa galette des rois ne passe pas
Et les polémiques ne sont pas restées en 2023 pour le chef pâtissier. Ce dimanche 14 janvier 2024, c’est sa galette des rois qui a fait parler. Edouard Cuisine, un chef sur TikTok a dévoilé sa galette vendue pour 50 euros.
Mais surprise au moment de la découpe, elle est quasiment vide à l’intérieur : « Mais attends, mais il n’y a rien ! Là par contre, on se fout de moi ! C’est un délire. C’est abusé l’intérieur, c’est à moitié rempli… » Et bien entendu, cela a fait réagir les internautes : « Cédric Grolet c’est une attraction touristique, rien de plus… », « C’est surcoté à mort », « C’est un gigantesque piège à touristes » peut-on lire sur X.
Des bad buzz qui font une belle pub pour Cédric Grolet puisque malgré toutes ces polémiques, ses boutiques parisiennes ne désemplissent pas.
>>> À lire aussi : Malik Bentalha troll Cedric Grolet et on se regale !