Voici les 3 erreurs que l’on fait tous en préparant une quiche !
Ce plat est un indispensable dans nos recettes. Simple, efficace et rapide à cuisiner, la quiche lorraine a tout pour nous régaler ! Néanmoins, cette recette n’est pas aussi facile que l’on pourrait imaginer. En effet, voici les erreurs à éviter pour que votre prochaine quiche soit parfaite.
Choisir la bonne crème
Quelle crème convient le mieux pour une quiche réussie ? Entre la crème épaisse, liquide ou bien encore entière, il existe plusieurs sortes de crèmes. Néanmoins, celle qui convient le mieux pour une quiche est la crème liquide. En effet, la crème liquide est parfaitement adaptée pour les quiches. Elle leur donnera une texture fondante. La crème épaisse est plus adaptée aux préparations froides. En ce qui concerne la crème allégée, celle-ci est pauvre en graisse mais riche en sucre. Elle risque alors de donner une mauvaise texture à votre recette.
À lire aussi : Elle plante une tige de rose dans une pomme de terre et le résultat est magnifique !
Faire chauffer la pâte à blanc
Cette étape est souvent oubliée. Néanmoins, que votre pâte à tarte soit maison ou industrielle, elle est souvent détrempée. Et lorsque l’on a fini de préparer la garniture, on a souvent tendance à verser directement la préparation sur la pâte. Par conséquent celle-ci va absorber toute l’humanité et va devenir molle. Pour éviter cela, voici la solution : faites chauffer la pâte à blanc. En effet, avant d’y déposer votre préparation, il faut faire chauffer la pâte. Celle-ci restera alors très croustillante.
À lire aussi : Conserver ses fruits et légumes plus longtemps ? Voici les 8 meilleures astuces !
Faire cuire la garniture avant
Si vous avez pris l’habitude de mélanger la garniture crue directement avec la préparation oeufs et crème, il faut arrêter. En effet, les lardons doivent être cuits dans l’eau quelques minutes avant de les ajouter à la préparation. En ce qui concerne les légumes, faites les saisir à la poêle quelques minutes afin de développer les sucs et leur donner un meilleur goût. Cette étape, souvent oubliée, fera toute la différence.
À lire aussi : Ces astuces à suivre absolument pour manger des pâtes sans grossir !