Big Mac, soja, déforestation : ces 15 choses que vous ignoriez à propos de McDonald’s
Bien que McDonald’s soit aujourd’hui une firme très connue à travers le monde, il existe encore des faits que nous ignorons à son propos. Le compte Instagram Envertetcontretout en a récemment répertorié plusieurs. Découvrez 15 d’entre eux juste ici:
1. McDonalds première chaîne de restauration
La chaîne McDonald’s est l’une des premières chaînes de restauration dans le monde. Il est également le premier distributeur de jouets avec les « Happy Meals ».
2. Huile de palme
L’huile de palme utilisée par McDonald’s est l’un des principaux facteurs de la déforestation en Indonésie.
3. Déforestation
332 hectares de forêts sont partis en fumée sur l’île de Sumatra. Entre juin 2016 et avril 2017 la superficie couverte par les forêts est passée de 240 à 88 hectares.
4. Espèces menacées
Cette déforestation intervient en dépit d’un moratoire national, datant d’avril 2016, interdisant la plantation de palmiers à huile dans cette région, qui abrite des espèces menacées d’extinction telles que le tigre de Sumatra, les Orangs-Outans, les rhinocéros ou les éléphants.
5. Conditions de travail
L’impact des activités de la multinationale américaine sur la population locale est également très lourde, les conditions de travail étant particulièrement difficiles. Cette industrie monopolise terres et ressources qui ne sont alors plus profitables aux habitants du pays