Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Un père de famille retrouve son fils kidnappé, 24 ans après (vidéo) !

Publié par Deborah le 20 Juil 2021 à 5:27

Durant de longues années, Guo Gandtang, père de famille Chinois a sillonné les routes à la recherche de son fils, kidnappé 24 ans plus tôt. Après près de 500.000 km parcourus, il le retrouve enfin. Des retrouvailles bouleversantes.

>>> A lire aussi : Cette femme a donné plus de 27 000 euros à un homme pour kidnapper son enfant

Guo Gangtang et la quête d’une vie : retrouver son garçon kidnappé

24 ans et 500.000 kilomètres qui le séparaient de son fils. C’est ce qu’il aura fallu à Guo Gandtang avant de tomber dans les bras de son cher garçon. Son fils a été enlevé en 1997, dans la province de Shandong, alors qu’il jouait tranquillement devant le domicile familial. Il était âgé d’à peine de 2 ans. 

À la suite de son enlèvement, ses ravisseurs l’ont vendu à une famille. Il faut savoir que dans les années 1980, le trafic d’enfants était un fléau qui touchait de nombreuses familles chinoises. Et pour cause. Avec la politique de « l’enfant unique », des milliers d’enfants ont été portés disparus, victime d’enlèvements. Il s’agissait principalement de garçons qui étaient par la suite, vendus à des couples désireux d’avoir un fils.

Guo Gandtang, âgé de 51 ans n’a, quant à lui, jamais abandonné ses recherches. Il a quitté son poste pour traverser pendant 24 ans la Chine au dos de sa moto. Sur son deux-roues, il avait attaché deux drapeaux sur lesquels on pouvait voir le portrait de son garçon. Le combat d’une vie.

>>> A lire aussi : L’hôtel le plus haut du monde vient d’ouvrir ses portes : devinez sa hauteur !

Une correspondance ADN : « ce n’est plus que du bonheur »

Finalement, c’est un test ADN qui a permis à ce père de famille de retrouver son cher fils. Il est désormais âgé de 26 ans et est enseignant dans la province du Henan.

La scène des retrouvailles a été diffusée par la télévision publique chinoise. On y voit le père pleurant à chaudes larmes, les mains sur son visage et la mère de famille, elle aussi, en sanglots. « Tout ce qui vient désormais, ce n’est plus que du bonheur. » a déclaré Guo Gangtang dans une vidéo.

>>> A lire aussi : Il met en scène son propre kidnapping pour ne pas aller travailler

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.