Un père de famille montre le planning de ses enfants avant qu’ils puissent utiliser les écrans, les internautes réagissent
Sur TikTok, on voit de tout. À commencer par cet enfant de 10 ans très vulgaire. Mais, les internautes ont aussi pu découvrir ce père de famille, très à cheval sur l’éducation de ses enfants. Il a même dévoilé le planning de tâche à faire de ses bambins, de quoi faire réagir.
Ce papa impose des tâches à faire à ses enfants
Si certains assurent que leurs enfants « ont ruiné » leur carrière, d’autres parents s’expriment régulièrement sur l’éducation donnée à leurs progénitures. Et c’est le cas de ce père de famille, également médecin.
Le psychiatre a récemment publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il explique avoir instauré une « to-do list » à la maison. Globalement, ses enfants ont un planning de choses à faire dans la journée.
Le but ? Si ces derniers font toutes ces tâches, ils auront le droit d’utiliser les écrans. Parmi les choses à faire, il y a notamment le nettoyage de la chambre, le pliage des vêtements, mettre ses vêtements au sale, ranger les jouets, faire son lit.
Mais aussi réaliser les corvées du jour (certainement décrétées par le papa le jour même), faire ses devoirs, lire pendant environ 15 minutes, faire du sport, préparer ses affaires pour le lendemain, tirer la chasse aux toilettes et faire leur lessive.
Une manière de limiter les écrans chez les jeunes
Après cela, l’enfant a donc le droit de toucher aux écrans. Le papa, Richard Wadsworth, explique sa démarche. « Je n’oblige pas mon fils à faire de l’exercice tous les jours, mais je fixe des règles et des limites autour de son temps d’écran », explique le médecin.
« Il a décidé qu’il voulait avoir plus de temps après l’école pour jouer avec son ami. Et donc pour faire cela, il a réalisé qu’il devrait se réveiller un peu plus tôt et faire de l’exercice le matin », ajoute le papa.
« L’utilisation excessive des écrans est associée à une augmentation de la dépression et de l’anxiété chez les adolescents. Nous ne devrions pas donner un accès illimité aux écrans à nos enfants », assure le psychiatre.
Un poste sur TikTok qui a beaucoup fait réagir les internautes, globalement intéressés par son idée. « Bravo monsieur, je trouve que c’est une bonne initiative« , « Les enfants ont besoin de structure », peut-on notamment lire. Un peu plus pédagogue que cette mère qui exige que ses enfants épousent des milliardaires.