Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Pour la seconde fois, elle donne naissance à des jumelles de couleurs de peau différentes

Publié par Jessy Wuylens le 06 Nov 2023 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La famille Spooner-Durrant a été célèbre pendant quelques mois. Et pour cause, le couple met au monde des jumelles biraciales. Un phénomène rare, qui se reproduira pourtant sept ans plus tard. Si ces jumelles passent un test ADN qui chamboule leur vie, la famille Spooner-Durrant témoigne avec beaucoup de légèreté sur la situation.

À lire aussi : Un homme vivait avec un jumeau dans son ventre depuis 38 ans sans le savoir

Jumelles couleurs peau différentes
Crédit : Dean Durrant / FACEBOOK

Ce couple met des jumelles à la couleur de peau différentes au monde

L’histoire a fait le tour du monde. En 2001, Hayleigh et Lauren voient le jour dans la ville de Hampshire, en Angleterre. Mais les parents sont surpris de découvrir que les jumelles n’ont pas la même couleur de peau. Alors que l’une a la peau blanche et les cheveux blonds comme sa mère, sa sœur a les cheveux noirs et la peau métisse. Bien qu’ils soient surpris, les médecins vont rapidement les rassurer. En effet, c’est un phénomène qui se produit très rarement, mais qui existe. Les sœurs sont des « jumelles biraciales » . Si un bébé est naît avec 26 doigts et orteils, les deux jumelles n’ont aucune anomalie de naissance. Au fil des années, elles font cependant parler d’elle dans la cour de l’école et dans les lieux publics. « On doit parfois montrer notre carte d’identité pour prouver qu’on est jumelles » expliquait Hayleigh, en 2019, au média The Sun.

À lire aussi : Cette maman fait des produits cosmétiques à partir de son lait maternel

jumelles couleurs peau différentes
Crédit : Dean Durrant / FACEBOOK

Sept ans plus tard, le miracle se produit une nouvelle fois

Et quand on les regarde, Hayleigh et Lauren ne se ressemblent pas du tout. On pourrait facilement croire qu’elles sont meilleures amies, notamment grâce à la relation fusionnelle qu’elles entretiennent depuis leur naissance. Les médecins ont d’ailleurs indiqué au couple qu’ils avaient une chance sur un million que le phénomène se reproduise. Pourtant, sept ans plus tard, le miracle se produit une nouvelle fois. Le couple donne naissance à des jumelles biraciales : Miya et Leah. Elles permettent d’ailleurs à leurs parents d’entrer dans le Guiness Book en 2009. Si cette femme ne s’arrêtera pas de tomber enceinte avant d’avoir une fille, le couple a décidé de se concentrer sur ses quatre filles. Contrairement à leurs grandes sœurs, Miya et Leah ont plus de ressemblance.

À lire aussi : « Il sort avec son siège auto ou quoi ? » : Les phrases les plus drôles entendues pendant les accouchements

Source : Santé Plus Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.