Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Saint-Valentin : Ce petit garçon de cinq ans frappe à la porte de son amoureuse et c’est adorable (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 17 Fév 2022 à 6:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a beau penser ce que l’on veut de cette fête de la Saint-Valentin, il y a parfois des déclarations qui réchauffent le cœur. C’est le cas de cette vidéo partagé sur le compte TikTok d’une jeune maman qui dévoile en image la déclaration de son petit garçon à son amoureuse.

>>> À lire aussi : Saint-Valentin : Les internautes noient leur désespoir dans des tweets hilarants

Ce petit garçon ouvre son cœur pour la Saint-Valentin

Il a cinq ans ! Et ce petit bout de chou a déjà tout compris à la vie. C’est en costume cravate, chaussures bien cirées, que le jeune garçon est venu frapper à la porte de son amoureuse. Un bouquet de fleurs à la main, accompagné d’un présent pour l’heureuse élue, nul doute que la jeune Lyla a été plus que ravie pour sa Saint-Valentin.

C’est la maman du petit garçon qui a posté la courte vidéo sur son compte TikTok @shelbysmall1. On peut y voir le petit bonhomme, cadeaux dans les mains, attendre patiemment sur le palier de la porte que les parents de Lyla viennent lui ouvrir. Si le papa est tout d’abord surpris, l’enfant demande à voir son amie. On peut l’entendre dire : « Bonjour, Lyla, joyeuse Saint-Valentin » , dès qu’il la voit arriver en bas des escaliers.

« Mais qu’est-ce que c’est que tout ça ? » , demande joyeusement la maman. Le petit garçon rentre finalement et offre le bouquet de fleurs à son amoureuse. « Joyeuse Saint-Valentin » , lui répète-t-il. Le sourire sur les lèvres, la petite fille est comblée. La vidéo s’achève sur un câlin super « cute » entre les deux enfants.

 Une tradition vieille de plusieurs siècles

Fêter son « Valentin » tous les 14 février de chaque année est une tradition vieille de plusieurs siècles. La légende raconte que Valentin était un prêtre romain qui continuait à célébrer des mariages malgré l’interdiction de l’Empereur Claude II.

Valentin a été condamné à mort, pour avoir désobéi à la loi. Il rencontra alors la fille aveugle d’un gardien, en prison. Juste avant d’être décapité, Valentin aurait rendu la vue à son amoureuse en lui envoyant un petit mot signé « ton Valentin » .

La belle histoire s’est ancrée aux mœurs de notre société, et les amoureux continuent encore à fêter leur amour lors de cette date symbolique.

>>> À lire aussi : Baiser langoureux pour Jade Hallyday et Michael-Sean lors de la Saint-Valentin : la toile s’affole

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.