Ce petit garçon consomme une boisson glacée et termine aux urgences…
Les enfants raffolent des boissons sucrées et glacées et pourtant, certaines sont un véritable danger pour leur santé.
Alors qu’il est possible de garder vos boissons bien fraîches grâce à cet objet, un enfant de 4 ans a failli mourir après avoir consommé une barbotine. Cette boisson glacée, comparée à un granité, est dangereuse pour les jeunes enfants…
Il consomme une boisson glacée et frôle la mort !
Les parents adorent faire plaisir à leurs enfants. Alors quand un enfant de 4 ans demande simplement une boisson glacée pour s’hydrater, comment refuser ?
Pourtant, c’est bien ce qui a failli coûter la vie à Albie Pegg. Cet enfant de 4 ans a frôlé la mort après avoir bu de la barbotine, une boisson glacée très réputée aux Etats-Unis. Comparée au granité, elle est cependant plus consistante.
Si la barbotine n’est pas la boisson préférée des jeunes, elle constitue un danger pour les enfants de moins de 5 ans. Lorsqu’il consomme sa barbotine, Albie est soudainement pris d’hallucinations. Le jeune garçon se serait notamment griffé le visage à plusieurs reprises.
Sa mère l’a emmené d’urgence à l’hôpital. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’une boisson glacée ait de telles conséquences.
À lire aussi : Record insolite : 46 Allemands boivent 1 333 bières en 8 heures !
Le glycérol, un véritable danger pour les jeunes enfants
Une fois à l’hôpital, la maman d’Albie indique aux médecins que son enfant a consommé une barbotine. Et le constat est sans appel.
Selon les professionnels, c’est la boisson glacée qui est à l’origine de l’état de santé préoccupant de l’enfant de 4 ans. Et pour cause, cette boisson contient du glycérol. « Il est probable que les cas d’intoxication au glycérol soient sous-déclarés, car les parents peuvent attribuer les nausées et les maux de tête à d’autres facteurs » indique Adam Hardgrave, responsable des additifs à la Food Standards Agency.
Si le glycérol ne constitue pas un poison mortel pour les enfants, il peut s’avérer très dangereux. Les entreprises sont donc appelées à réduire les doses de glycérol dans leurs produits. Heureusement, le jeune garçon a pu se remettre de cette mauvaise expérience. De son côté, sa maman s’est juré de ne plus lui donner à boire cette boisson glacée…
À lire aussi : Parents toujours en retard ? Ce directeur d’établissement scolaire prend une décision radicale