Ouganda : la belle histoire de María Galán, une jeune espagnole et sa famille de 32 enfants
C’est une belle histoire inspirante qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. María Galán, une jeune espagnole de 26 ans raconte sa vie complètement folle.
Elle vit entourée de 32 enfants en Ouganda dans un orphelinat et met un point d’honneur à ce que chaque enfant ait tous les jours le sourire.
María Galán, une vie inspirante
Au cœur de l’Ouganda, en Afrique, vit María Galán, une jeune femme dynamique originaire d’Espagne, qui incarne une source d’inspiration. Elle a adopté un mode de vie bien à elle avec pour simple slogan, Chaque sourire compte.
Diplômée en économie et commerce international à seulement 26 ans, María Galán a toujours manifesté un profond intérêt pour le bien-être des enfants vulnérables. Il y a quelques années, tout a commencé lorsqu’elle a entrepris de se rendre en Ouganda pour apporter son aide à un orphelinat. Mais une fois sur place, la pandémie de Covid-19 l’a empêchée de retourner en Espagne comme prévu. Elle n’a pas eu d’autres choix que de rester en Ouganda et de rester s’occuper des 32 enfants.
Une vie partagée sur les réseaux sociaux
Confrontée à cette situation totalement imprévue, María Galán a décidé de faire de cette épreuve une occasion de changer des vies. Avec l’aide précieuse de Maribel, une autre volontaire au grand cœur, elles ont décidé de créer la Fondation Babies Uganda afin de faire de cette vie une véritable profession. Cela a pour but également d’offrir un foyer, une éducation et des soins médicaux à 32 enfants abandonnés.
Malgré les difficultés qu’ils rencontrent parfois, toute l’équipe met un point d’honneur à continuer le travail, toujours avec une belle détermination. Ils ont mis en place des programmes complets, notamment une clinique et une école, afin de préparer les enfants à devenir des adultes qui travailleront à l’avenir.