Cette maman fait des produits cosmétiques à partir de son lait maternel
Si le lait maternel est naturellement bon pour les nouveau-nés, il n’est pas pour autant nécessaire. Alors que Lidl a sorti une gamme de produits cosmétiques bio et vegan, une jeune maman a décidé de transformer son lait maternel en un produit cosmétique aux multiples bienfaits… Du savon.
À lire aussi : Des abdos en béton sans se déplacer de chez soi ? Lidl régale les consommateurs avec un nouveau produit
Elle transforme son lait maternel en savon
Britni Eddy est une jeune maman de 24 ans qui a décidé de nourrir son nouveau-né avec son lait maternel. Cependant, elle a pour objectif de conserver son lait afin d’avoir un certain stock et de prévoir les jours où la production de lait n’est pas importante. Mais à cause de son conjoint, sa production est partie en fumée. Alors qu’il nettoyait le garage, sa moitié a oublié de rebrancher le congélateur. Une malchance pour la jeune maman qui ne jette pas son lait. Sur Internet, elle remarque que certaines femmes transforment leur lait maternel en savon. Britni décidé donc de tester plusieurs recettes pour produire son propre savon. « Je me suis dit que je devais essayer » explique-t-elle au NY Post. Bien entendu, la jeune maman ne pouvait pas recongeler son lait, au risque de mettre son bébé en danger. Lorsqu’elle lance son premier savon au lait maternel, Britni se trouve rapidement une clientèle dans son quartier.
À lire aussi : Une femme virée d’un magasin pour avoir allaité, le vendeur prétexte « l’interdiction de manger »
Quels sont les bienfaits ?
Normalement, les composants de ce savon au lait maternel ne sont pas remplis de produits mauvais pour la santé. Selon Well + Good, le lait des mamans comporte de multiples bienfaits. Et le premier point positif est que le savon au lait maternel est très hydratant pour la peau. « Cela aide à lutter contre le vieillissement, les rides, les vergetures et la peau sèche » explique Britni. C’est également un produit naturel, mais qui peut coûter cher selon le prix fixé par les mamans. Si cette femme allaite son mari et assure que son mariage en est plus fort, Britni se lance donc dans la vente de son savon fait maison. Et la clientèle afflue rapidement dans son quartier. En août 2023, elle fonde sa propre marque : Mama’s Magic Milk.
À lire aussi : Attention, ne pas laver assez souvent vos soutiens-gorge est très mauvais pour votre santé