Nouveau scandale Linky : le fournisseur transforme le quotidien d’une famille en véritable enfer !
Une famille de l’Eure a souhaité protester contre une facture anormale de 670 € en refusant de payer le montant. En représailles, le fournisseur a bridé à distance leur compteur Linky, ce qui a transformé leur vie en véritable enfer.
>> À lire aussi : Compteur Linky : Enedis annonce un nouveau dispositif qui risque de faire grincer des dents !
Linky transforme le quotidien d’une famille en véritable enfer !
Morgane, la trentaine, est actuellement en conflit avec son fournisseur d’électricité. Depuis le mois de juillet 2019, date où Enedis a installé un compteur Linky chez elle, elle vit un véritable enfer. Fin 2020, alors qu’elle souhaite mettre fin à son calvaire en changeant de fournisseur, elle reçoit une facture supplémentaire de 670 euros correspondant à 52 jours de consommation.
D’après ses déclarations, le fournisseur n’accepte aucun arrangement. Il fallait immédiatement payer. Avec son conjoint, ils décident de ne pas payer la somme demandée, car ils ne comprenaient pas la facture. Ce qui n’a pas été sans conséquences ! En avril, le fournisseur réduit la puissance du compteur électrique de 9 à 3 kilowattheure.
>> À lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation !
Ils s’adressent, en vain, à la Médiation nationale de l’énergie
Afin de trouver une solution, le couple a bien tenté de s’adresser à la Médiation nationale de l’énergie… Mais malheureusement, ils font face à un mur !
Ils lui ont bien confirmé qu’il y avait une anomalie, mais que c’était le pot de fer contre le pot de terre. Pire encore, le fournisseur a décidé de limiter encore davantage la puissance de leur compteur, ce qui a conduit le couple à payer l’insolite facture dont ils ne comprennent toujours pas à ce jour les montants.
>> À lire aussi : Linky : Faut-il s’inquiéter de la LED orange qui clignote sur mon compteur ?